Mettre en forme une plage de cellule en VBA

Bonjour,

Je dois importer quotidiennement un tableau (résultant d'un export de requête), qui aura le même nombre de colonnes mais un nombre de lignes différents. J'ai déjà converti ce tableau (table ?) en plage de cellules.

Sur ce "tableau" je souhaite centrer horizontalement et verticalement les cellules, faire un retour à la ligne automatique et une fois cela fait, ajuster automatiquement en hauteur les lignes.

J'ai fait cela avec l'enregistreur de macro, mais cela est long car je pense que je traite l'ensemble des cellules de la feuille et non pas seulement les cellules du "tableau".

Merci pour votre aide

Cordialement,

Elfinols

Bonjour,

avec un classeur contenant des données anonymisées et le code déjà créé, il serait plus facile de fournir une réponse précise....

A+

Bonjour,

merci pour votre retour. Je joins donc le fichier sur lequel je travaille

Jusque là, j'ai :

  • importé une feuille dans le fichier qui contenait une feuille "S-1"
  • j'ai renommé cette feuille "S"
  • j'ai transformé le tableau des feuilles en plage de cellules
  • j'ai redimensionné les colonnes de "S"

Maintenant sur la feuille "S", je veux faire de la mise en forme : centrer horizontalement et verticalement les cellules ; appliquer un retour à la ligne automatique, et faire une dimensionnement automatique de la hauteur des lignes (à cause des retours à la ligne)(on peut se demander pourquoi mais là les cellules sont anonymisées mais en réalité le texte des cellules est bien plus long …)

Merci pour votre aide

à tester:

Sub MizEnForm()
 With Worksheets("S").UsedRange
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        .VerticalAlignment = xlCenter
        .WrapText = True
        .Rows.AutoFit
 End With
End Sub

A+

Impeccable, ça fonctionne,

merci.

Si j'ai d'autres demandes sur ce tableau, je continue avec ce fil ou j'en ouvre un nouveau ?

cordialement,

Si c'est toujours dans le cadre d'automatiser la mise en forme, rester sur ce fil, sinon un nouveau fil ....

Merci pour votre aide AlgoPlus

Rechercher des sujets similaires à "mettre forme plage vba"