Somme.si en fonction de date séparés de cellules vides

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le net et de remue méninges, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Demandant dont un petit coup de main !

Le fichier Excel comporte 2 tableaux. Le premier est celui dont nous inscrivons le détail des choses effectués dans la journée. Le deuxième tableau, est un sommaire des résultats obtenus dans le premier.

Le principe sous le deuxième tableau est qu'il compte la durée passée pour chacun des codes de temps sans les répéter en fonction de la date non répétitive.

Exemple :

(1er Tableau)

Date Description Code début Fin Durée

19 août xx Interne 8h 9h = 1h

(cellule vide) xx2 Classement 9h 9h30 = .5h

(cellule vide) xx3 Interne 9h30 10h = .5h

20 août xx Interne 14h 15h = 1h

Résultats souhaités:

(2e Tableau)

Code Lundi Mardi Mercredi

Interne 1.5h 1h

Classement .5h

Actuellement, j'arrive a faire fonctionner la somme si la date est inscrite dans toute les cellules de la colonne correspondante via une somme.si.ens cependant je désire inscrire la date qu'une seule fois soit en début de journée et ce peu importe le nombre d'inscription de code préalablement inscrit. Il y aura donc un grand nombre de ligne vide dans la colonne date avant d'y inscrire la prochaine journée.

Si quelqu'un à une idée, une indice pour m'envoyer vers le droit chemin, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos conseils!

15feuille-temps.xlsm (40.56 Ko)

Bonjour et sur le forum

Je te propose cette solution qui semble faire l'affaire:

Merci mille fois pour cette réponse !

Rechercher des sujets similaires à "somme fonction date separes vides"