Rechercher info et copier en VBA

Bonjour,

1ere ETAPE...

Suis à la recherche d'un VBA, pour rechercher dans colonne A dans le fichier "STOCKS DU JOUR" et copier vers le fichier "RECAP STOCKS DU JOUR" dans l'onglet "ENTITE - BANQUE" comme indiqué dans le fichier

2ème ETAPE

Copier les NOMS dans chaque onglet (avec couleur respective) les entités sous le format (voir ficher) ex: 10107(ds 1 cellule)& BRED (dans 1 autre cellule)...

A suivre les autres ETAPES pour pouvoir rechercher et copier les montants dans chaque cellules correspondantes !!!

Merci d'avance

Cordialement

GALIAX

3stocks-du-jour.zip (10.28 Ko)

Bonjour,

En général on n'aime pas coder avec une boule de cristal...

Parce que c'est l'assurance d'avoir à recommencer très prochainement.

Si tu n'as pas de réponses c'est que c'est incompréhensible !

Comme indiqué dans le fichier ( ? Quel fichier ?) de toute façon dans l'un comme dans l'autre il n'y a rien d'indiqué...

Des données ça il y en a: Mais lesquelles prendre pour mettre ou ?

A+

Bonjour,

effectivement, c'est incompréhensible!!! alors je recommence en essayant d’être plus claire.

j'aimerais copier des données du fichier A vers le B.

1 ère ETAPE :

Fichier A Colonne A ; voir les codes couleurs pour les copier dans le fichier B par catégorie ds l'onglet "ENTITE - BANQUE" sachant que le nbre de ligne peux varier...

2ème ETAPE :

A partir du fichier B, copier les entités de chaque catégorie dans les onglets respectifs (j ai mis l'exemple en écriture rouge) sous forme xxxxx dans une cellule et le "nom correspondant au 5 chiffres + la date" dans une autre cellule

ex : 10071 TG - 16/08/2019

on verra + tard pour la copie des montants de chaque catégories!!!

j'espère avoir étais plus claires dans mes explications (dure d'expliquer par écrit le résultat que l'on cherche à obtenir)...

cordialement

Galiax

2a.zip (10.54 Ko)
3b.zip (41.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechercher info copier vba"