Bouton modifier

bonjour ,

dans mon code je souhaite si je clique dur le bouton "enregistrer les modifications" , ces modification s'enregistre dans les champs qui sont relié au login déja saisi "textBox14" , dans mon code il ya toujours insertion d'un nouvelle ligne dans le fichier excel feuil "SHEET1" moi je veux pas insertion d'un nouvelle ligne je veux modifier la ligne qui comporte le login saisi "textBox14"

voila le code du bouton

Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim ligne As Integer

    If ComboBox2.Value = "" Or ComboBox3.Value = "" Or ComboBox4.Value = "" Or TextBox1.Value = "" Or TextBox2.Value = "" Or TextBox5.Value = "" Or TextBox7.Value = "" Or TextBox8.Value = "" Or TextBox9.Value = "" Or TextBox10.Value = "" Or TextBox11.Value = "" Or TextBox12.Value = "" Then
        MsgBox "Des champs manquants "
    Else
        If MsgBox("confirmez-vous les modification ? ", vbYesNo, "confirmation") = vbYes Then
            With tracing_logins

                 ligne = .ListRows.Count     'dernière ligne ajoutée

                .ListColumns("Login Windows").DataBodyRange.Rows(ligne) = login_saisi
                .ListColumns("UserName").DataBodyRange.Rows(ligne) = TextBox1.Value
                .ListColumns("UserId").DataBodyRange.Rows(ligne) = TextBox2.Value
                .ListColumns("UserType").DataBodyRange.Rows(ligne) = ComboBox2.Value
                .ListColumns("environment").DataBodyRange.Rows(ligne) = ComboBox3.Value
                .ListColumns("legal Entity").DataBodyRange.Rows(ligne) = TextBox5.Value
                .ListColumns("Facility per default").DataBodyRange.Rows(ligne) = ComboBox4.Value
                .ListColumns("warehouse").DataBodyRange.Rows(ligne) = TextBox7.Value
                .ListColumns("departement").DataBodyRange.Rows(ligne) = TextBox8.Value
                .ListColumns("job Description").DataBodyRange.Rows(ligne) = TextBox9.Value
                .ListColumns("e-mail").DataBodyRange.Rows(ligne) = TextBox10.Value
                .ListColumns("Date starting").DataBodyRange.Rows(ligne) = CDate(TextBox12.Value)
                .ListColumns("Date ending").DataBodyRange.Rows(ligne) = CDate(TextBox11.Value)
                .ListColumns("Poste/roles").DataBodyRange.Rows(ligne) = Join(choix_rôles, Chr(13) & Chr(10))
            End With

            Call réafficher_formulaire: Unload Me
        End If
    End If

End Sub

et pour mieux comprendre voici le joint

13copie-final.xlsm (401.41 Ko)

Bonjour,

Sub CommandButton5_Click ne semblait pas trouver la bonne ligne.

Une fois corrigé ... j'ai utilisé le même bout de code sur Sub CommandButton1_Click pour trouver la ligne.

ric

bonjour

merci RIC POUR la reponse mais en fait je veux parcourir le fichier excel et la modification se fait en meme ligne qui comporte la valeur "TextBox14" du UserFormMODIF.

le Private Sub CommandButton5_Click() se fonctionne parfaitement c à d si je mets "marwa" il affiche les données relié a cette login "marwa" mais le problème dans Private Sub CommandButton1_Click() .

je veux remplacer ce code

  ligne = .ListRows.Count 

qui est fait la modification dans la derniere ligne par un autre code qui fait la modification sur la ligne qui comporte la valeur du "TextBox14" . et qui existe deja dans la colonne A "login windows" du SHEET1.

voila une autre version plus claire

et merciii d'avance

Bonjour,

Il y a un tableau qui se nomme "Tracing_logins".

Il y a déclaration d'une variable "Dim Tracing_logins As ListObject".

Il y a "Set Tracing_logins = Feuil6.ListObjects(1)".

Il semble que cela rende le déroulement du code instable.

Parfois, le code fonctionne bien et parfois il utilise la mauvaise ligne.

Je ne suis pas un expert ... je vais tenter de démêler cela et rendre le code stable.

ric

Bonjour,

Un autre essai ...

J'ai remplacé la variable "Dim Tracing_logins As ListObject" par "Dim Tlogins As ListObject" et adapté le code.

La confusion semble éliminée et le code semble bien fonctionner.

Je n'ai utilisé que le formulaire "UserFormMODIF" ... n'ayant pas le chemin complet à emprunter pour s'y rendre.

ric

merci Ric au autre fois pour tes essais , j'ai resolu le problème et tout va bien , je le mettre ici pour vous si vous voulez et je le mets comme résolu aussi .

à la prochaine

17final-with-modif.xlsm (742.26 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bouton modifier"