Trois conditions de date et résultat en une cellule

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide car je ne m’en sors pas,pourtant je suis sûr que je passe à côté de quelque chose tout simple,mais à force je tourne en rond en essayant toute sorte de formule ,mais qu’en on y connais rien c’est difficile quoique grâce à plusieurs recherche sur le net on apprend

Voilà mon souci,j’ai fait un tableau qui gère des cartes.quand je donne une carte il y a donc sa date de sorti colonne A,sa date de rentré colonne B,et en C j’ai la date butoir(à rendre dernier délai+4 mois)si date dépassée cela génère un envoi de mail:rassurez vous c’est pas moi qui l’ai fait,

ce que je veux,c’est que lorsque en B je rentre la date sois celle aujourd’hui ou antérieur en D j’ai « rentré »mais voilà dans ma formule cela ne fonctionne pas surtout quand la date d’aujourdhui change;En bref quand je met la date de rendu en B,je devrait avoir « rentré » en D et le reste de la formule en D reste ainsi SI(AUJOURDHUI()>C2;"ENVOI";SI(AUJOURDHUI()<C2;"sorti").Je sais que c’est à cause d’AUJOURDUI() dans la formule qui ne colle pas ,j’ai essayé avec SI_non_vide,mais cela ne marche pas ,je brûle mais en je n’y arrive pas c’est pour cela que je demande votre aide.

D'avance merci beaucoup

je continu mes recherches

Salut,

Si j'ai bien compris c'est cette formule que tu cherches :

=SI(B2<>"";"Rentré";SI(AUJOURDHUI()>C2;"ENVOI";SI(AUJOURDHUI()<=C2;"sorti")))

bon courage,

Girodo

Un grand merci girodo,

quand je disais que je n'était pas loin.Je l'avais fait cette formule ,mais il y avait une erreur,hé oui j'écrivais la formule

=SI(B2)<>"";"Rentré"..........

Encore merci beaucoup

me revoilà une fois de plus ,c'est dingue en construisant ce tableau je m'aperçois qu'on peut l'améliorer,voilà,je vais user encore de votre bonté s'il vous plaît,

j'aurais voulu ajouté une condition;c'est à dire que s'il n'y a rien d'écris(donc pas de date )en A2 he bien qu'il n'y a rien d'écrie en D2.

Bref en plus des trois conditions si a2 vide alors d2 vide

J'ai rajouté si(estvide(a2);" ";d3;" ")

mais çà ne marche pas

Merci encore

Essaie avec cette formule:

=SI(A2="";"";SI(B2<>"";"Rentré";SI(AUJOURDHUI()>C2;"ENVOI";SI(AUJOURDHUI()<=C2;"sorti"))))

Girodo,

Bjr Girodo et merci encore,la formule fonctionne,mais en fait voilà ce que je désir

quand A2 "remis le: date:en D2 inscrit "sorti."

C2 date en A1 = 4 mois>= D2" envoi"

B2 date "retour en D2 "Rentré"

J e voulais ensuite que lorsque A2 est vide "rien d'inscrit" en D2 "vide aussi

Mais je voudrais que lorsque A2 est vide et que B2 encore une date en D2 reste écrit "Rentré",car là D2 est vide.

Surtout encore un grand MERCI Girodo

J’espère que ça pourra servir aussi à d'autre.

gthum6

Rechercher des sujets similaires à "trois conditions date resultat"