Emprunts Bancaires et echéanciers

Bonjour à tous et à toutes,

je viens vers vous car j'ai effectuer un appel appel d offre pour un emprunt dans plusieurs banques et j'aimerai mettre sur pied un tableau sur ce modèle

bprtes1

pour cela j ai pris des formule d'un bouquin que j'ai retranscris

prets2

j aimerai avoir le même résultat que la première capture pour pouvoir l adapter à ma convenance. Les formules presentent dans la deuxième capture devraient fonctionner les colonnes D et F mais comme vous constaterez sur mon fichier test ça met erreur . Merci d avance pour vos lumières

5testa.xlsx (11.65 Ko)

Bonjour Blackswan,

Pour que cela fonctionne, dans ta formule =-INTPER(TAUX;A7;Périodes;C7;;0) il faut que les noms TAUX et Périodes correspondent à quelque chose.

Dans ton exemple taux = G2 et périodes = G4 et dans la colonne B7 le nombre d'échéance restant soit 8,7,6 etc...

Cordialement

Bonjour à tous,

As tu défini un taux et une période (pas dans le fichier que tu as envoyé)

et si en direct on replace periode par 10 et taux par 1, on a un resultat

Crdlmt

Bonjour à toutes et tous,

@Blackswan,

A tester dans le fichier joint:

5blackswan.xlsx (13.57 Ko)

Cordialement.

Re Blackswan,

Petite erreur de ma part concernant les intérêts linéaires en colonne "K", c'est corrigé!

9blackswan-v2.xlsx (13.87 Ko)

Cdlt.

Re Blackswan,

Petite erreur de ma part concernant les intérêts linéaires en colonne "K", c'est corrigé!

Blackswan V2.xlsx

Cdlt.

Bonjour mdo100 et merci pour ta contribution à mon problème de tableau d'emprunts , mais j'ai l'impression que les chiffres sont bon mais la formule différente de celle qui figure sur les captures d'écran car j'ai voulu la décomposer pour bien comprendre je n'y arrive pas quand je fais le rapprochement avec la formule de la capture d'écran

plus précisement di je prends la formule dans la colonne F7 selon le livre

F7 = -PRINCIPER(TAUX; A7; Périodes; C7;; 0)

voila celle figurant sur le fichier

F7 = - INTPER((1+$C$2)^(1/4)-1;A8;$C$4*4;$C$7)

J'espère pouvoir faire le rapprochement avec les autres formules

Merci

Re Blackswan,

Petite erreur de ma part concernant les intérêts linéaires en colonne "K", c'est corrigé!

Blackswan V2.xlsx

Cdlt.

Bonjour mdo100 et merci pour ta contribution à mon problème de tableau d'emprunts

Rechercher des sujets similaires à "emprunts bancaires echeanciers"