Manipuler des informations

Bonjour,

Ci-joint, un tableau de 2019 / 2018, regroupant les départs / retours de matériels (SupplyReturn / Receipt)

Malgré plein de tentatives je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. J'aimerais avoir une interface qui me permet de m'indiquer si un matériel a été réceptionner (Receipt) mais non retourner (SupplyReturn). Et également de m'indiquer les matériels qui ont été receptionner et retourner.

Çela parait peut être un peu flou mais je vais essayé d'être plus clair.

J'aimerais un Userform, qui soit en cliquant sur le bouton A, qui m'affiche seulement les lignes avec les matériaux non retournés.

Et un bouton B qui affiche seulement les lignes des matériaux retourner et envoyer.

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et tout ce que j'essaye ne fonctionne absolument pas, si vous pouvez m’aiguiller dans la démarche à suivre.

Cordialement

Flammz

Ps : Le fichier étant trop volumineux, il est accessible depuis mon drive :

Bonjour,

J'ai juste fait un TCD pour tenter de comprendre ...

Quelles sont les significations de :

Receipt

SupplyOut

SupplyReturn

Y a-t-il un lien entre 2018 et 2019 , en d'autres termes, faut-il tenir compte de 2018 ?

Bonjour Steelson,

d'abord merci de prendre du temps pour m'aider !

Receipt signifie que le produit a été réceptionner (ce qui rentre).

SupplyReturn signifie que le produit a été retourner et réceptionner (ce qui rentre).

Receipt et SupplyReturn sont pareils en réalité, c'est pour dire que ces produits sont rentré dans la société.

SupplyOut signifie que le produit a été retourner à l'envoyeur (ce qui sort).

Donc pour récapituler à peu près, ce que j'aimerais avoir c'est une interface montrant ce qui a été reçu mais non renvoyé (qui sort pas).

Et une interface montrant ce qui a été reçu et renvoyé (ce qui rentre et qui sorte).

Pas facile d’expliquer à l'écrit ;(

Et oui il y a un lien entre 2018 et 2019. Par exemple certains produits ont été réceptionner en 2018 et retourner en 2019.

On peut tenir compte de 2018, mais si on en tient pas compte ce n'est pas si grave déjà si j'ai mes interfaces pour 2019 ça serait déjà extra

Cordialement

Flammz

Personnellement, je ferais ceci :

Un seul onglet (tu peux par le biais du filtre retrouver ce qui est de 2018 et ce qui est de 2019)

J'ai fait en sorte d'avoir la même structure des données car elle différait entre les 2 années

J'ai ajouté 2 colonnes à droite

Un tableau croisé dynamique

Avec le segment, si tu cliques sur 0 tu auras les items qui ne sortent pas ...

Je n'aime pas trop faire des calculs en VBA et quand je peux me passer de macros je le fais.

Merci pour ce que tu as produit, malheureusement je n'arrive pas à comprendre comment marche ce que tu as fait sur la nouvelle feuille (feuille 1).

Est-ce que tu pourrais m'éclairer un peu ?

Cordialement

Flammz

Il s'agit d'un Tableau Croisé Dynamique (TCD).

Ce tableau a comme "source de données" le tableau qui rassemble les années 2018 et 2019.

Cela permet de n'avoir qu'une seule ligne par article, avec ensuite la somme des entrées et sorties.

Si tu n'es pas familier des TCD, je te conseille un petit investissement en temps car c'est un outil très puissant.

https://www.google.com/search?q=excel+tcd+explication&oq=excel+tcd+explication

ou

https://www.qwant.com/?q=excel%20tableau%20crois%C3%A9%20dynamique%20explication&t=web

Si tu ajoutes des données, il faudra alors faire clic droit sur le TCD > actualiser.

Rechercher des sujets similaires à "manipuler informations"