Etendre une plage de donnée automatiquement

Bonjour à tous,

Voici mon problème mon Excel me permet d'ajouter des rallyes et de voir les kms effectué pour chaque pièces du véhicules et comme il y a beaucoup de pièces je veux qu'en appuyé sur un bouton soit Asphalte soit Dirt cela puisse étendre les kms sur une certaines plages données.

Mon bouton Asphalt permettrai de prendre les 4 valeurs ajoutées via mon premier userform et les étendrai jusqu’à la ligne 152 sauf les lignes 117, 122, 123, 124, 125, 126

De même pour le bouton Dirt qui permettrai d'étendre jusqu'a la ligne 152 sauf les lignes 118, 127,128,129,130,131.

A l'heure actuel le bouton fonctionne uniquement pour le premier rallye mais je voudrai qu'a chaque rallye ajouté je puisse avoir le bouton qui me permet d'étendre mes valeurs.

Pour voir le code il se trouve dans le module Asphalte après ce module est appelé dans le userform SurfaceChoiceForm sous le bouton Asphalte.

Merci d'avance

Bonsoir @Remy00,

J'ai modifié quelques macros AsphaltExtend et DirtExtend, notamment.

Je ne comprends pas pourquoi comme tu choisis déjà la surface dans ton premier formulaire AddRallyForm, pourquoi tu as besoin du 2e formulaire SurfaceChoiceForm pour, de nouveau, choisir la surface ? Il me semble qu'il y a une phase en trop, ici, non ?

Pour test, je me suis permis de créer un doublon de ton formulaire EngineForm (j'ai conservé l'original sous le nom EngineForm_old), dans lequel j'ai remplacé une des listes déroulantes, pas très pratique à mon sens, par une "simple" case à cocher qu'il faudra traiter comme un "Yes" si elle est cochée, un "Non" sinon. Je crois que ce sera plus rapide à remplir.

Bonsoir Valky68

Vraiment merci beaucoup cela fonctionne à merveille !

Pour le premier formulaire je choisi une surface uniquement pour le marquer sur une celulle que ce soit visible au premier coup d’œil quand on passe sur la feuille excel après j'aurai pu créer directement le lien entre le choix de la surface et étendre les données c'est vrai mais je suis un peu novice donc parfois tout lier et créer le code c'est pas hyper simple

Après pour les cases à cocher je suis vraiment pour cette idée, j'avais penser à un système comme celui ci, mais pareil je suis novice et je sais pas comment renvoyer la réponse dans la cellule

Rechercher des sujets similaires à "etendre plage donnee automatiquement"