Table croisé sur plusieurs table

Bonjour,

Je vous voudrais créer un tableau croisé à partir des MagPig Recors 15.... avec les autres feuilles à partir de la feuille treated en allant jusqu'a la fin, mais je suis confrontés a un problème où les classeurs ne s'affiches pas sur la fenetre de personnalisation du tableau croisé dynamique sous l'onglet :"Tout"

Le fichier se trouve a ce lien : https://www.cjoint.com/c/IHrlLUlRdqR

Aidez-moi, svp

Bonjour Schmilblick,

Pour faire cela, il faut qu'à chaque fois que tu insères un TCD à partir d'une nouvelle table de données, tu coches la case "Ajouter ces données au modèle de données", sinon, c'est un TCD simple que tu créés.

Regarde la différence entre les deux TCD de la feuille Treated…

2019 08 18 00 08 24 creer un tableau croise dynamique

Bonjour

Je ne vois pas d'onglet Tout.

Ajouter les données au modèle de données n'apporte rien si on ne peut établir de relation de 1 à n entre les diverses tables...

Consolidation possible par PowerQuery mais vu le nombre de colonnes il serait bien de savoir si toutes sont utiles pour lesTCD...

Bonjour @Schmilblick,

J'ai remis un TCD sous le tien dans la feuille Treated. Je vois bien la liste des différentes sources quand je clique sur Tous.

2019 08 18 12 16 49 ihrllulrdqr smc chad lqas1 2019 data 1565979657095 11 xlsx excel

Bonjour à tous

J'ai remis un TCD sous le tien dans la feuille Treated. Je vois bien la liste des différentes sources quand je clique sur Tous.

Le besoin, sauf erreur de ma part, n'est pas de voir toutes les sources mais de les croiser...

Sinon quel intérêt à part doubler le poids des données dans le classeur ?

Schmilblick,

Ta requête initiale était peut-être insuffisante, alors. Je ne vois pas de post de ta part indiquant ce que tu souhaites faire précisément. Peux-tu nous donner plus de détails pour qu'on puisse t'aider plus finement ?

Valky68 : je souhaiterai croisé les tables : "Household_form" et "Magpi Records 1565979531159" par l'intermédiaires des clés respectifs : "Record Uuid" et "Parent Record Uuid"

Vous avez oubliez de me joindre votre fichiers exemple.

Bonjour

Alors il faut, comme je l'ai précisé dans mon message

...Ajouter les données au modèle de données n'apporte rien si on ne peut établir de relation de 1 à n entre les diverses tables...

Consolidation possible par PowerQuery mais vu le nombre de colonnes il serait bien de savoir si toutes sont utiles pour les TCD...

Tu ne peux utiliser le modèle PowerPivot car tu as des doublons et ne peux faire une relation de 1 à N sauf à nettoyer Magpi Records 1565979531159.

Le plus simple et le moins lourd est d'utiliser PowerQuery, intégré à ta version Excel, mais comme je l'ai indiqué, il faut limiter dans PowerQuery le nombre de colonnes à celle utiles pour l'ensemble des TCD d'autant que tu as plusieurs tableaux à double entrée.

Rechercher des sujets similaires à "table croise"