Somme.si.ens VBA

Bonjour,

savez vous s'il est possible de transformer les formules matricielles en VBA, en effet, j'ai un classeurs (deux feuilles) avec pour la premiere plus de 300 000 lignes et la seconde environs 50000. je fais un somme.si.ens (mais comme vous pouvez l'imaginer c'est très très long

j'ai vu sur différent forum la possibilité de travailler avec les collection dictionnary

si quelqu'un à une idée pour accélérer le temps je serais preneur d'une solution ou d'une piste de solution

je laisse ci joint un exemple. Et dans le meilleurs des mondes, si vous avez une solution je suis preneur de l'explication de texte vba lol

Bonne journée

la formule est en jaune encore merci

Bonjour,

Mieux que SOMME.SI.ENS, mieux que SOMMEPROD, mieux que VBA, ...

fais un TCD

... j'ajoute que si tu veux quand même avoir une formule en case jaune dans la structure de données que tu as définis, alors fais quand même un TCD et ensuite utilise LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE, il n'y a pas mieux !

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("prix";Feuil3!$A$3;"TYPE";D$3;"nom service";"Service "&$A4;"num produit";$B4;"MOIS";D$2)

Evidemment, les données ne sont pas à 100% "alignées" avec la base, mais on y arrive ...

Plus de problème de lenteur, mais ne pas oublier d'actualiser le TCD.

Merci a vous je vais tester !

Rechercher des sujets similaires à "somme ens vba"