Remplir des cellules d'une feuille a partir des cellule d'une autre feuille

Salut tout le monde

je veux remplir les colonnes I J K de l(a feuille commande) d’après les colonnes L B A l(a feuille réception ).

sachant que les colonne clés sont numéro rda en rouge et item en bleu .

merci

salutations

41archive-rda-br.xlsx (13.01 Ko)

Bonjour @Lili1990,

je te suggère de travailler avec des tableau (au sens Excel) qui simplifient beaucoup la vie…

J'ai ajouté, dans la feuille Réception, une colonne Combinaison qui lie tes deux clés (N° RDA et item) pour en faire une clé de recherche unique. Dans le tableau de la feuille Commande, j'ai ajouté des formule qui vont chercher les cellules correspondant à l'élément que tu souhaites.

113archive-rda-br.xlsx (14.77 Ko)

bonjour

salut Valky68

jolie formule

mais je me demande si les 2 onglets ne sont pas en fait une unique base

et qu'il faut donc tout mettre dans un unique onglet

amitiés

Bonjour @jmd,

Merci pour le compliment, j'utilise cette combinaison de DECALER et EQUIV depuis très longtemps. Elle rend de nombreux services.

Quant à savoir s'il faut combiner les deux tableaux, il n'y a que l'utilisateur qui peut nous le dire, en effet. Ça peut sembler plus simple, a priori, mais il peut y avoir plusieurs commandes par livraison ou, au contraire, plusieurs livraisons pour une commande, et dans ces cas, ce n'est plus aussi simple.

bonjour jmd et Valky68

il n’y a pas une possibilité de réaliser ça par code vba ça va être plus efficace au lieu des formules .merci

bye

@lili1990,

Oui, bien sûr, c'est faisable, mais en règle générale, les formules sont plus efficaces que des macros. Rien ne t'empêche de masquer la colonne Combinaison si tu ne souhaites pas la voir.

re

suivre le conseil de Valky68 : faire des formules avant de faire du code

note : même s'il n'y a pas correspondance entre BC et BL, il est possible de tout mettre dans un onglet (il faut une colonne pour saisir le n° de BC et une autre pour le N° de BL)

note 2 : quand on a un problème, c'est qu'il faut simplifier

amitiés

Salut Valky68 et JMD

voir le problème qui figure #NA photo ci-joint .je ne peux pas éliminer ça .

merci beaucoup

na

re

avant de faire du code ou des formules, voir une suggestion hyper-simple

ensuite tu verras qu'il n'y a RIEN à faire

amitiés

Bonjour,

@ jmd la bricole,

avant de faire du code ou des formules, voir une suggestion hyper-simple

ensuite tu verras qu'il n'y a RIEN à faire

Un petit souci !?

annotation 2019 08 16 182907

Bonjour à tous,

Salut Jean-Eric ,

@ jmd

Je trouve Jean-Eric d'une indulgence folle en parlant de jmd la bricole

A mes yeux, il est beaucoup ... beaucoup trop magnanime ... !!!

Par pure politesse, il est préférable que je ne livre pas ici le fond de ma pensée ...

Mais, j'en appelle très volontiers à Sébastien comme juge impartial, pour évaluer la teneur de tes ' messages '...

@lili1990

Si l'on veut bien en revenir à l'essentiel ... et, par la même occasion, quitter l'insignifiant ...

1. D'abord Relire la demande de lili1990 ...

...réaliser ça par code vba ... ça va être plus efficace au lieu des formules ... merci

2. Ensuite ... y répondre par une proposition ...:

Ci-joint ton fichier test

En espèrant que cela t'aide

39test-lili1990.xlsm (31.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir feuille partir"