Vérifier une condition sur une date amovible

Bonjour,

Voilà j'aimerais pouvoir sur les 12, 6 et 3 derniers mois compter le nombre d'interventions que j'ai eu sur chaque équipement d'une liste donnée, ici : A, B et C

Les dates sont triées par ordre croissantes et celle que je souhaite prendre comme référence est la plus récente.

J'ai déjà essayé pas mal de choses mais je n'abouti jamais à rien, j'espère que l'un de vous saura me guider O:

Le tout en VBA bien évidemment

Ci-dessous un petit fichier exemple

plop

Bonjour

Un exemple de solution en E3:

=NB.SI.ENS($B$4:$B$9;">="&AUJOURDHUI()-365;$A$4:$A$9;D4)

Mettre 365 pour 12 mois, 182 pour 6 mois et 91 pour 3 mois

J'y avais pensé en première intention sauf que les mois n'ayant pas tous le même nombre de jour ça ne tombe pas bien.

Je voudrais par exemple sur les 3 derniers mois que ma date soit comprise entre 01/05/2019 et 31/07/2019

bonjour

salut Evolm

avec Power BI Dektop gratuit

joins un fichier de données (10000 fois plus utile qu'un dessin), je vais le faire

amitiés

Bonjour,

Une proposition.

Cdlt.

annotation 2019 08 15 085744

Bonjour tout le monde,

Jean Eric, ça ressemble à peu près à ce que je voudrais faire, cependant c'est cumulatif par exemple le E qui est arrivé le 01/05/2019 doit également se retrouver dans le 12 et le 6.

Aurais tu une base de ton code stp ?

re à tous

Lepoil,

on voudrait un fichier exemple

Oups désolé

voilà est que ça vous va ?

3classeur.xlsm (8.96 Ko)

Bonjour,

jmd la bricole a le fichier demandé.

Je le laisse donc te répondre au plus simple, avec Power BI.

Je pars en province...

Cdlt..

Bonjour,

une alternative calculer d'abord dans le tableau d'origine le nombre de mois et les conditions 12 mois 6 mois 3 mois.

en fonction de la date ( aujourdhui() )

Ensuite un TCD tableau croisé dynamique fera le résumé comme demandé.

Bonjour,

Xmenpl, je devrais pouvoir m'en sortir avec cette formule, et un nb.si.ensemble (pour éviter le croisé dynamique) avec comme critère le nom de mon équipement et le nb de mois 11, 5 et 2.

Je reviens vers vous.

Oops d'autant que j'ai fais une erreur dans la formule pour 3 mois ce n'est pas >0 mais =>0 sinon il ne prendra pas les dates

inférieur à 1 mois.

Rechercher des sujets similaires à "verifier condition date amovible"