VBA/ Explorateur de fichier/ ouverture de fichier/ Copié collé Userform

Bonjour,

Je rencontre un petit problème que j´espere vous pourrez m´aider à résoudre.

Alors le but de ma macro est d´ouvrir l´explorateur de fichier, de selectionner un fichier excel, de l´ouvrir, puis mon user form s´ouvre automatiquement et me permet de selectionner des données que je veux ensuite copier coller dans mon Workbook principal.

capture

Le truc c´est que ça fonctionne tres bien si je lance uniquement la macro qui ouvre le user form et copie colle des donnée du workbook dans lequel elle s´excécute, mais quand j essaye de tout lancer j ai un probleme au niveau de ces deux lignes :

Range(RefEdit1).Copy Destination:=ws.Cells(8, i)

Range(RefEdit2).Copy Destination:=ws.Cells(8, i + 1)

je pense que ça vient du faite que ma macro ouvre un nouveau workbook et donc mon code ne fait plus reference au bon. Mais apres plusieurs tests je n ai pas reussi à corriger.

Merci par avance

ps : je joint le fichier si vous voulez manipuler

46testmsalil2.xlsm (31.42 Ko)

Je suis pas sur d'avoir tout compris ?

C'est le userform du fichier d'origine qui s'ouvre après ouverture d'un fichier excel ?

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre le userform qui sert de selection dans le fichier qui sera ouvert et non dans celui d'origne ?

Bonjour,

Oui en effet lúser form du fichier d origine s´ouvre quand le fichier excel selectionné s ouvre. Enfaite le but de cette macro est d extraire des données donc le fichier "secondaire" ne sera jamais le meme. A chaque fois que je relance la macro j´ouvre un excel different, c est pour ça que l user form est relié à l original.

Du coup si vous lancer uniquement la macro "call user form et que vous choisissez les valeurs qui sont sur l excel original ça fonctionne mais si vous lacez la macro open file c est la ou j ai un probleme. Sachant que la macro qui ouvre les fichiers excel fonctionne seule, mais la j ai essayé de la relier à la macro qui appelle le user form

Rechercher des sujets similaires à "vba explorateur fichier ouverture copie colle userform"