Toujours plus... dur ! Userform complexe

Bonjour !

Bon... j'ai beaucoup de mal à avancer sur mon code, j'ai beau m'enquiller des dizaines de vidéo explicatives, je n'arrive jamais à trouver un problème comparable au mien.

Je vais exposer clairement le résultat que j'att pour une partie de mon travail, après ce sera en grande partie du copier coller. Je ne me rend pas compte de la difficulté ou non de ce que je demande.

Hier Oxydum a déjà pu m'aider pour m'expliquer comment coder une partie de mon travail, encore un grand merci à toi

13moteurs.xlsm (32.63 Ko)

Le programme de Oxydum permet donc d'ajouter des lignes et de les supprimer en fonction du nb de moteur que l'opérateur sélectionne.

Maintenant... le résultat que je recherche :

capture1 capture2 capture3

explications !

Je cherche à insérer de nouvelles pages dans le Userform en fonction du nombre de trommel que la personne choisie.

Dans l'exemple, page "nb trommel" on imagine que la personne choisie "2".

Il y a donc la page "trommel 1" et "trommel 2" qui vont être crées.

sur la page "trommel 1" :

la personne rentre une référence de pompe, choisie le nb de moteur ET les lignes "référence moteur" apparaissent en fonction du nombre choisi (programme d'oxydum)

même principe pour le nombre de vannes.

toutes les infos rentrées sont ensuite stockées sur une BD mais ça je pense être capable de le gérer... mais pour toute la partie Userform, je ne pensais pas autant galérer !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider,

Je retourne à mes vidéos explicative pour les nuls

Bonjour,

tu as juste oublié de dire à quelle partie tu bloquais.

Mais les plusieurs onglets sont-ils nécessaires ?

Pourquoi pas un seul de saisie et enregistrement. Et rappeler les données du n° s'il est demandé et existe déjà.

eric

Bonjour,

tu as juste oublié de dire à quelle partie tu bloquais.

eric

Le principal problème ici c'est la création de nouvelles pages en fonction du nombre de trommel

J'ai complété mon post, tu es trop rapide...

Bonjour,

tu as juste oublié de dire à quelle partie tu bloquais.

Mais les plusieurs onglets sont-ils nécessaires ?

Pourquoi pas un seul de saisie et enregistrement. Et rappeler les données du n° s'il est demandé et existe déjà.

eric

Je suis à l'affût dès qu'une réponse tombe en effet

Je pense qu'il est nécessaire de faire appel à une nouvelle page pour chaque trommel étant donné que les éléments peuvent être différents.

l'une aura 4 moteurs et 4 vannes tandis que la deuxième en aura 2 et 2. Les références seront également différentes.

Pour une question de clarté je pense que c'est une bonne solution, après en terme de codage...

Pour moi tu te compliques la vie inutilement..

Un textbox pour ton nombre de moteurs, ta toupie ayant en max ton nombre de moteur pour passer de l'un à l'autre, et en-dessous tes zones de saisie.

L'action sur la toupie enregistre les données du moteur sur une feuille, et affiche les données de celui demandé s'il existe dans la feuille de données, vierge sinon.

Plus un dernier enregistrement à la fermeture.

Visuellement ça sera exactement pareil, avec la gestion des onglets et tous les contrôles distincts en moins.

eric

Bonjour,

le problème d'ajout de page dans ton "multipage" (userform) n'est peut-être pas compliqué ; par contre les codes vba

qui correspondent à cette nouvelle page ne vont pas fonctionner avec un simple copié collé.

Au maximum connais-tu le nombre de trommel nécessaires ?

Peut-être pourrais-tu créer d'avance tes pages avec le code correspondant ; puis utiliser la fonction la fonction visible=false

tant que le nombre de trommel n'est pas renseigné et rendre visible=true ensuite ceux nécessaire.

Mais Eriiic à raison ; çà fait très compliqué et de nombreuses lignes vba alors qu'une saisie trommel par trommel serait plus simple.

Oui je pense que je vais faire comme eric l'a dit, des spins bouton pour les trommels (trommel 1,2...) et renseigner les champs sur la même pages et séparer les résultats dans la base de données.

Il n'y a plus qu'a essayer de coder tout ça !

Si vous pouviez de votre coté essayer de me pondre quelque chose, je vais travailler en parallèle mais dans le doute où ça ne fonctionne pas.

Ce serait apprécié

Merci en tous cas !

Oui je pense que je vais faire comme eric l'a dit, des spins bouton pour les trommels (trommel 1,2...) et renseigner les champs sur la même pages et séparer les résultats dans la base de données.

Il n'y a plus qu'a essayer de coder tout ça !

Si vous pouviez de votre coté essayer de me pondre quelque chose, je vais travailler en parallèle mais dans le doute où ça ne fonctionne pas.

Ce serait apprécié

Merci en tous cas !

La ponte sera possible à partir du moment oû tu joindras un fichier de départ avec un minimum d'info et au moins un début de userform .

Je vais essayer de vous faire ça

Rechercher des sujets similaires à "dur userform complexe"