Excel VBA - Macro Sauvegarde - Erreur 1004

Bonjour à tous,

Je bloque sur une macro d'Excel qui a pour but d'enregistrer à partir d'un bouton une sauvegarde du fichier dans un répertoire commun avec la date du jour raccrochée au nom du fichier.

Ci-dessous la macro non fonctionnelle.. :

Sub COPI_SAUV()

'

' Copie de sauvegarde

'

Application.ScreenUpdating = False

Chemin = "\\OFRGNFS1.eu.otis.utc.com\09-CLC_Frontoffice\Technique Contrat\LOCAL_ENGINEERING\Matières_Spéciales\02-Sauvegarde Creation_Codes_SP\"

NOM_FICHIER_SAUVEGARDE = "Codes_Matières_Spéciales" & "_" & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Format(Time, "hhmmss")

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & NOM_FICHIER_SAUVEGARDE, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

End Sub

--> Auriez-vous une solution ?

Merci à vous!

Bonjour,

je pense que le chemin concerné est un serveur partagé ?

Tu n'as pas une lettre raccourci pour ce serveur… un peu comme C:\ …..

Bonjour,

sur quelle instruction reçois-tu ce message d'erreur ?

Bonjour,

Essai déjà un enregistrement sur ton disque perso avant de tenter sur le serveur pour voir si tu reçois aussi cette erreur

Merci pour vos retours!

- Theze, J'ai essayé via un autre chemin, un répertoire sur mon bureau. Il m'indique tout de même un msg d'erreur 1004 - Erreur définie par l'application ou par l'objet

- Xmenpl, Oui c'est un chemin Réseau Partagé. J'ai rajouté C: à ma macro de base, cela ne fonctionne pas non plus

- h2so4, Je ne comprends pas, qu'appels tu instruction?

Re,

Fais un test juste avec ces instructions (sans préciser les paramètres optionnels) :

Sub COPI_SAUV()

    Dim Chemin As String
    Dim Fichier As String

    Chemin = "\\OFRGNFS1.eu.otis.utc.com\09-CLC_Frontoffice\Technique Contrat\LOCAL_ENGINEERING\Matières_Spéciales\02-Sauvegarde Creation_Codes_SP\"

    Fichier = "Codes_Matières_Spéciales" & "_" & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Format(Time, "hhmmss")

    ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & Fichier & ".xlsm"

End Sub

Merci pour vos retours!

- Xmenpl, Oui c'est un chemin Réseau Partagé. J'ai rajouté C: à ma macro de base, cela ne fonctionne pas non plus

j'ai pas dis qu'il fallait mettre C: lol çà c'est ton disque Dur ... normalement tu peux avoir une autre lettre pour ton chemin

réseau.

si elle n'existe pas encore alors alors dans "poste de travail" ou "ordinateur" tu trouveras l'option pour ajouter un emplacement

réseau et tu pourras indiquer une lettre pour le raccourci exemple Z ( lettre qui ne doit pas être déjà utiliser ) disque, cdrom ....

Mais avant çà ; Théze à raison ; essaies déjà avec une chemin correcte vers ton bureau

h2so4, Je ne comprends pas, qu'appels tu instruction?

une ligne de code. qui apparait en jaune lorsque tu choisis l'option débogage lorsque le message d'erreur apparait.

h2so4, je te confirme il y a des lignes de codes apparantes en jaune.

xmenpl & h2so4, J'ai refait le test c'est bien le chemin d'emplacement qui beug. Après avoir ajouter un emplacement réseau, impossible de rajouter une lettre comme tu l'indiques..

Comment fait-on?

Merci!

h2so4, je te confirme il y a des lignes de codes apparantes en jaune.

xmenpl & h2so4, J'ai refait le test c'est bien le chemin d'emplacement qui beug. Après avoir ajouter un emplacement réseau, impossible de rajouter une lettre comme tu l'indiques..

Comment fait-on?

Merci!

C'est quel Windows ? normalement quand tu créer un emplacement réseau il te demande la lettre que tu souhaite lui attribuer.

bonjour,

h2so4, je te confirme il y a des lignes de codes apparantes en jaune.

ma question était quelle ligne ("quelle instruction") ?

WINDOWS 10

La dernière ligne apparaît en jaune avand End Sub

WINDOWS 10

Pour Windows 10 c'est l'option juste à coté : "Connecter un lecteur réseau" là tu pourras choisir une lettre et l'emplacement sur le réseau.

Ensuite cette lettre sera reconnue dans ton excel. ( mais uniquement dans le tien ) sauf si d'autre personne connecte aussi ce même emplacement avec la même lettre.

Je n'arrive pas à mettre le nez dessus. Voici en pièce-jointe ce que je vois, si ca peut aider.

1 capture2 capture3

Non dans Windows 10 c'est connecter un lecteur réseau :

Bouton démarrer / Ce PC / icone connecter un lecteur.

nouvelle image 23

C'est bon j'ai trouvé!

Mais ma macro ne marche toujours pas.. :

Sub COPI_SAUV()

'

' Copie de sauvegarde

'

Application.ScreenUpdating = False

Chemin = "Z:\"

NOM_FICHIER_SAUVEGARDE = "Codes_Matières_Spéciales" & "_" & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Format(Time, "hhmmss")

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & NOM_FICHIER_SAUVEGARDE, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

End Sub

capture

As-tu essayé le code comme je te l'ai posté ?

C'est bon j'ai trouvé!

Mais ma macro ne marche toujours pas.. :

Sub COPI_SAUV()

'

' Copie de sauvegarde

'

Application.ScreenUpdating = False

Chemin = "Z:\"

NOM_FICHIER_SAUVEGARDE = "Codes_Matières_Spéciales" & "_" & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Format(Time, "hhmmss")

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & NOM_FICHIER_SAUVEGARDE, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

End Sub

La réponse était dans le post à Theze manque l'extentsion : ".xlsm"

NOM_FICHIER_SAUVEGARDE = "Codes_Matières_Spéciales" & "_" & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xlsm"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & NOM_FICHIER_SAUVEGARDE

Oui, mais toujours une erreur.

capture
Rechercher des sujets similaires à "vba macro sauvegarde erreur 1004"