Tout fichier au format xlsx créé par Google Sheets plante Excel

Bonjour,

Quel que soit le fichier que j'exporte de Google Sheets (ou de FramaCalc d'ailleurs) au format xlsx, il plante Excel (2016 sous Windows 8.1) à son ouverture (avec la célèbre mention "Excel a cessé de fonctionner").

Bien sûr, il y a des alternatives plus ou moins fastidieuses (export en .ods ou .csv). Mais ce n'est pas bien pratique.

Si c'est un problème connu (j'ai cherché sur le forum mais aussi ailleurs, sans succès), ça m'intéresse (et désolé pour le dérangement).

S'il y a une solution, ça m'intéresse encore plus.

Et si, finalement, je suis le seul à rencontrer ce souci, c'est que je suis maudit des dieux.

Il faudra en tirer les conséquences...

Merci.

Et bonne journée.

H.

Bonsoir,

Je me souviens d'un collègue pour qui mes applications provoquaient un plantage de ce type, ou impossible de récupérer la cession Excel avec ce type de message...

Mais les fichiers étaient xlsM donc rien à voir avec de l'incompatibilité...

Pour répondre à une de vos questions : vous n'êtes pas seul...

Par contre la solution ? Il me semble qu'il a fallu réinstaller Excel... Ou un échange de PC... Mais je penche plus pour la première de mémoire.

Réinstallation ou réparation

@ voir donc.

@ bientôt

LouReeD

les ouvrir avec google Sheet?

(il y a des fonctions qu'on utilise dans google sheet qui n'existent pas dans Excel, et vice versa, cela explique peut etre les plantages?)

Bonjour,

Entre une fonction qui n'existe pas et qui engendre une erreur #NOM ! en général et un message d'erreur "Excel à cessé de fonctionner" il y a une grande différence. C'est pourquoi je pense plus pour un Excel défectueux qu'il faut réparer ou réinstaller.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai eu aussi un fichier qui une fois envoyé par mail faisait planter le excel de certains collègues.

Par contre une fois le fichier enregistré sur leur disque dur et renommé manuellement alors le plantage disparait.

A tester ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je comprends que :

1. Oui, ça arrive à d'autres

2. Mais il n'y a rien de systématique

3. Et ce n'est pas très fréquent

Donc, j'en déduis que :

1. Ce n'est peut-être pas la peine de s'acharner à démonter les fichiers (ouf !)

2. Qu'il faut sans doute réinstaller Office car il doit y avoir des petits trucs instables par-ci et par-là.

3. Que je peux basculer la discussion en résolu puisqu'il n'y a pas, en fait, de solution à proprement parler, chaque cas semblant un cas d'espèce.

Re-merci.

H.

Bonjour,

bon résumé !

Tenez nous au courant de la réussite de la ré installation éventuelle

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "tout fichier format xlsx cree google sheets plante"