Saisie d'une cellule avec image en arrière plan

Je voudrais me servir d'une image en fond de feuille pour alimenter des cellules. Je ne parle pas de la fonction d'excel par incrustation d'une image en arrière plan.

L'image est un formulaire, et je souhaiterais par transparence saisir des données dans les cellules.

Y-a-t-il une solution connue dans ce sens.

Dans le principe sur les fonctions de l'image il n'y a pas de positionnement en arrière plan. Mais peut-être une astuce possible.

Merci par avance

Cordialement, Bruce

Bonjour,

Je vois ce que tu veux faire, et à ma connaissance, il n'existe pas de solution permettant ça, si tu mets une image même transparente devante une cellule et que tu cliques, c'est ce qui se trouve au premier plan qui sera sélectionné...

Bonjour,

une solution serait de gérer le formulaire avec word.

Tu inseres un cadre avec en fond ton image ; tu insères un deuxième cadre à fond transparent pour le texte qui sera à saisir.

Ensuite tu utilises le publipostage pour insérer tes champs de fusion au bon endroit en fonction d'une base de données excel ou tu auras saisie les renseignement nécessaire par colonne ( nom , prénom, lieu naissance ....... )

Bonjour

Merci pour vos réponses, sachant que la solution Word me semble quelque peu complexe.

Il semblerait qu'en insérant une Zône de texte (ActiveX), cette dernière s'affiche en premier plan. Je vais pousser plus à fond la manière dont je vais ensuite traité cela en VBA.

Merci pour votre réponse

Bonne journée

Bonjour

Merci pour vos réponses, sachant que la solution Word me semble quelque peu complexe.

Il semblerait qu'en insérant une Zône de texte (ActiveX), cette dernière s'affiche en premier plan. Je vais pousser plus à fond la manière dont je vais ensuite traité cela en VBA.

Merci pour votre réponse

Bonne journée

En effet mais ta solution est bien plus complexe ; ce que tu appels Zone de texte (ActiveX ) son des "Textbox" qui seront

à renseigner par VBA en fonction de données qui seront dans une autre feuille excel.

C'est le même principe avec du vba en plus mais les options de décoration, transparence, taille de Word en moins.

Si les renseignements sont proches sur ton imprimé alors tu vas "ramer" pour la taille des textbox et de la police

L'image de ton imprimé est confidentielle ? tu peux joindre ?

Rechercher des sujets similaires à "saisie image arriere plan"