Insertion ligne en dessous si cellule non vide

Bonjour tout le monde !

J'ai parcouru de nombreux sujets (ici et ailleurs) avant de poster ma demande. J'ai bien trouvé quelques solutions approchantes mais mon niveau n'est pas suffisant pour les adapter à mon fichier..

Mon problème est le suivant :

Je cherche à insérer automatiquement une ligne, dès que je remplis une certaine cellule.

La nouvelle ligne vierge viendrait s'insérer juste sous la ligne dans laquelle la cellule sera remplie.

Exemple :

Si je remplis la cellule G1, une ligne vierge se crée à la ligne 2.

Mon tableau comporte plusieurs onglets, et je souhaiterai que ceci ne se fasse que sur un seul des onglets.

Voici un lien vers mon fichier. Celui-ci est très simplifié.

Je souhaiterais ajouter une ligne dès que la colonne G est remplie. Il s'agira d'une chaîne de caractère.

100client-1-vib-pdm.xlsx (12.55 Ko)

S'il y a besoin d'un contexte pour mieux comprendre, l'utilisation que j'en fais est la suivante :

Chaque jour je sors un planning de ce fichier, m'indiquant quelles machines je dois passer inspecter.

En revenant de l'inspection, je remplis mon fichier (en indiquant un statut dans lequel est la machine) et j'aimerais qu'il me génère automatiquement une ligne vierge pour la prochaine inspection.

J'ai environ une cinquantaine de machines par jour, et j'aimerais ne plus avoir à insérer manuellement ces lignes vierges à chaque fois.

Merci !!

Bonjour,

Pas totalement sûr d'avoir compris ta demande ...

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

543test-vib-pdm.xlsm (18.41 Ko)

Si parfait c'est exactement ça ! Je suis désolée de ne pas avoir réussi à être assez claire.

Mais en tout cas ça fonctionne

Bonne journée !

Content que tout fonctionne

Merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne dessous vide"