Fichier présence et facture

Bonjour

J'ai besoin de votre aide. Je suis trésorière d'une association qui organise un accueil de loisirs. Pour cela j'ai besoin de créer un fichier pour noter les présence des enfants et pouvoir éditer automatiquement une facture par enfant et pouvoir envoyer la facture par mail.

Voici les différentes informations qu'il faudrait dans le tableau

  • Nom Prénom de l'enfant
  • Quotient familial
  • Adresse mail
Nous fonctionnons 3 semaines

- du 8 au 26 juillet du lundi au vendredi avec un forfait garderie matin et soir

et de plus nous organisons 4 camps en fonction de l'age

  • du 8 au 12 juillet à Rougé pour les 9-12 ans
  • du 15 au 17 juillet à Craon pour les 6-8 ans
  • du 18 au 18 juillet à l'Herberie pour les 3-5 ans
  • du 22 au 25 juillet à Ponts de cé pour les 9-12 ans

De plus les familles peuvent être adhérentes ou non à l'association, pour être adhérent il faut payer une cotisation de 29 €.

Selon que les familles sont adhérentes ou non les tarifs sont différents

De même nous pratiquons des tarifs à la journée ou à la semaine

Je vous joins en pièce jointe notre grille tarifaire

je vous remercie par avance si vous pouviez m'aider à faire ce fichier.

Marie-line Gilet

35tarifs-2019.xlsx (11.25 Ko)

Bonjour malilinegilet,

Une proposition à travailler.

Cordialement.

44tarifs-2019.xlsx (41.01 Ko)

Bonjour

Merci pour le superbe boulot que vous avez effectué.

Par contre il manque la case pour la garderie ou péricentre pour les journées au centre matin et soir .

Je souhaiterais changer le titre péricentre en Camps (feuille planning)

Je ne voudrais pas que sur la facture figure la ligne cotisation adhérent car comme nous somme une association nationale les adhérents peuvent adhérer à une autre association (feuille facture)

J'ai oublié da vous préciser qu'en haut de la facture il faudrait mettre le logo de notre association

Si possible rajouter l'adresse de la famille

Merci par avance

Marie-line gielt

Rebonjour

Je reviens vers vous car je ne sais pas comment mettre si l'enfant vient la semaine entière donc le forfait semaine

Merci

Marie-Line Gilet

Bonjour malilinegilet,

Voici le fichier modifié en fonction de tes demandes.

Le forfait journalier pour le camp, ne s'affiche que si il y a un camp à facturer.

Cordialement.

12tarifs-2019.xlsx (40.45 Ko)

Bonjour

Par contre je ne vois pas à quoi correspond le forfait journalier que vous mettez sur la facture dans la case Camp

et quand les enfants sont sur le centre il ya possibilité d'avoir de la garderie avant et après les horaires d'ouverture, c'est un forfait pour le matin et un forfait pour le soir mais je ne le vois pas dans le tableau.

si c'etait possible de le rajouter

merci par avance

Marie-line gilet

re,

J'avais mal compris le tarif, pour moi les 1.25€ était rattaché au camp. d'où le forfait journalier. Supprimé dans la facture.

Par contre, comment appréhender ce forfait. Est-il commun à toutes les journées d'un même enfant ou est ce variable ?

Cordialement.

Pas de souci

le forfait garderie est une option pour chaque journée au centre, c'est en fonction des besoins de la famille. l'enfant peut venir à la garderie soit le matin soit le soir ou les deux ,

je sais que je vous complique un peu les choses

Merci par avance

Marie line

re,

Une proposition si la garderie est un choix pérenne pour toute la période. Sinon cela sera un peu plus compliqué.

Cordialement.

15tarifs-2019.xlsx (42.34 Ko)

bonjour

Malheureusement les enfants n'utilisent pas forcement la garderie tous les jours

je sais que ce que je demande est un peu complexe

est ce qu'il serait possible de rajouter une colonne pour chaque jour pour la garderie avec un menu déroulant (M, S, M+S)

deplus quand on met pour le forfait semaine avec garderie ca compte qu'une fois la garderie

Merci

Bonsoir,

Une proposition à creuser, cela devrait plus convenir.

Bonne soirée.

Cordialement.

bonjour

cela m'a l'air très bien

Je fais des essais et te redis

Merci encore pour tout le boulot effectué et surtout le temps passé

Bonjour malilinegilet,

Le même retravaillé.

Bonne journée,

Cordialement.

Bonsoir

J'ai fait quelques tests j'ai un souci pour les camps de rougé et Ponts de cé les tarifs ne se mettent pas sur la facture

Sinon le reste très bien

est ce qu'il serait possible de rajouter 2 colonnes dans liste adhérents une avant l'âge la date de naissance et après le quotient le numéro d'allocataire

Merci par avance

Marie-Line gilet

rebonjour

j'ai oublié le fichier récap facture ne se rempli pas automatiquement est voulu

cordialement

Marie-Line gilet

Bonsoir malilinegilet,

Voici le fichier modifié. Pour alimenter la récap des factures, il faut cliquer sur le bouton archiver à gauche de la facture.

Cela archive la facture, incrémente le numéro pour la prochaine et note le numéro de facture dans la feuille Liste adhérents.

Cordialement.

PS : j'ai mis une formule de calcul pour calculer l'age.

bonjour

super boulot

mais j'ai encore un petit souci si un enfant viens une semaine entière et une semaine non complète, je ne peux sélectionné qu'une prestation soit journée ou semaine donc si je sélectionne journée le tarif pour la semaine ne se met pas et inversement

je suis désolé mais c'est en remplissant au fur et à mesure que je m'en rends compte

merci par avance

bonjour

super boulot

mais j'ai encore un petit souci si un enfant viens une semaine entière et une semaine non complète, je ne peux sélectionné qu'une prestation soit journée ou semaine donc si je sélectionne journée le tarif pour la semaine ne se met pas et inversement

je suis désolé mais c'est en remplissant au fur et à mesure que je m'en rends compte

merci par avance

Bonjour,

De retour, voici une proposition. Il faut choisir Journée & Forfait semaine et renseigner pour les deux formules.

A tester.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "fichier presence facture"