Formule de calcul et menu déroulant

Bonjour / Bonsoir à vous,

J'ai parcouru en long en large et en travers le forum pour essayer de trouver la réponse à ma question mais sans succès (il est tard, peut être que j'ai pas les yeux en face des trous et m'en excuse)

J'ai un tableau avec le classement des équipes à domicile. (ligne 2 à 21)

J'ai un tableau avec le classement des équipes à l'extérieur. (ligne 24 à 43)

A = position dans le classement

B = nom de l'équipe

C = nombre de matchs joués

D = nombre de points

E = nombre de victoire

F = nombre de matchs nul

G = nombre de défaites

H = nombre de buts marqués

I = nombre de buts encaissés

Sur la colonne B j'ai mis en place un menu déroulant pour aller chercher directement les infos sur une équipe (pour les deux tableaux)

Avec la sélection en colonne B j'ai à l'écran les lignes 9 (équipe à domicile) et 34 (équipe à l'extérieur)

J'ai une formule de calcul qui reprend certaines données des deux lignes ci dessus.

Lorsque je choisi deux équipes différentes (différentes de celles de départ) j'aimerais que ma formule de calcul prenne en compte les données des nouvelles lignes à l'écran, or actuellement (malgrés le changement d'équipes) ce sont les données de mon premier calcul qui restent en "place".

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre...

Merci à ceux / celles qui pourront me venir en aide.

Bon dimanche à tous !

Bonjour et Bienvenue,

Il faudrait que tu joignes un fichier même simplifié. Il y a des solutions mais avant de les évoquer "en l'air" il faudrait pouvoir les confronter à du concret.

Bonjour,

Oui sans doute plus facile.

Le voici, merci.

7trame.xlsx (24.84 Ko)

Re-

il faut utiliser la fonction =SOUS.TOTAL(9,___la_plage____) par exemple et faire en sorte de ne filtrer qu'une seule valeur.

je l'ai fait pour le premier tableau

il y a sans doute d'autres solutions mais que je ne connais pas !

17trame.xlsx (23.13 Ko)

Putain génial !

J'étais à 100 000 lieux de faire ce genre de formule...

Elle fonctionne et permet d'arriver à mes fins !

Mille merci

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul menu deroulant"