Synchroniser calendrier Excel avec outlook

Bonjour la communauté,

Je travaille avec une équipe sur un projet international qui verra le jour en 2026. 124 membres de cette équipe sont partout dans le monde (France, Allemagne, Japon, USA, Royaume-uni, Russie et Canada).

Le chef du projet m'a chargé d'établir un calendrier qui donne une vue globale sur toute l'équipe. Outlook est un super outil! je l’utilise comme outil de planification pour organiser ma journée de travail, sauf que pour avoir une vue globale sur 124 collaborateurs, il faut un microscope.

Du coup, j'ai eu l'idée de faire un planning sur Excel. Dans chaque feuille, il y aura une équipe par pays: Equipe France, Equipe Allemagne....

L'idée c'est de récupérer le calendrier du mois en cours pour chaque collaborateur et l'insérer sous Excel. Si un membre de l'équipe modifie son calendrier sur outlook, le chef du projet suivra tous les changements de plannings sur Excel.

J'ai fait un test avec un collègue sur une macro que j'ai pu récupérer sur internet et qui permet d'extraire les données d'outlook sur Excel. En fait, ça fonctionne uniquement si la personne nous donne accès à son calendrier outlook en modification. Est ce possible de récupérer les données en temps réel en ayant accès en lecture seulement?

Excel ne doit récupérer que certaines catégories ou classes sur le calendrier outlook: par exemple: Holiday, Travel, meeting.

Chaque cellule du planning représente une plage horaire et Excel doit garder les calendriers des mois précédents.

J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce. Je vous serai très reconnaissante de vos conseils et aide sur ce sujet. Je suis novice sur VBA.

J'ai joint le fichier du calendrier.

Merci d'avance du temps que vous consacrerez à ce sujet.

Fanny

322test.xlsm (44.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "synchroniser calendrier outlook"