Recherche v et la base référence

Bonjour , j'ai une formule recherchev mais je veux quand je supprime la base déclaré et la remplace cette dernière ne pas refaire la formule a chaque fois ;

10test-liquidation.xlsm (293.55 Ko)

Bonjour,

une des solutions est d'ajouter l'instruction INDIRECT afin que la suppression n'engendre pas la transformation des formules avec des "#REF!", mais ceci implique que la nouvelle base devra avoir le même nom de feuille et que les colonnes de recherche de données soient identiques également !

Exemple de formule avec INDIRECT : SIERREUR(RECHERCHEV(B11;INDIRECT("Feuil2!$A$1:$B$340");2;0);" ")

ici si vous supprimez la "Feuil2", puis si vous en créez une nouvelle avec un nouveau tableau, la formule marchera.

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup

Bonjour ,

J'ai essayer la formule sur mon fichier ça me ramène aucune valeur , ???

Bonjour,

Étrange...

@ bientôt

LouReeD

bonjour

il suffit de créer une table contenant les images de toutes les tables sources concaténées

les RECHERCHEV sont bien plus faciles

par exemple

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629

alternative pour créer cette table concaténée : Power Query

amitiés

Bonsoir,

voir le fichier joint : en cellule jaune il y a bien un retour de valeur.

Maintenant supprimez la feuille "Base décalée", la formule en cellule jaune reste "intègre" et ne renvoie pas de valeur car il y a une "erreur", tout comme les autres cellules, mais ces dernières en y regardant de plus près, l'erreur vient de la formule en elle même car il y a un #Ref!

Maintenant sur votre fichier original, clic droit sur l'onglet "Base décalée", dans le menu choisir "copier ou déplacer"

puis sélectionnez "mon classeur" et cochez "faire une copie". [OK]

Votre feuille avec les données sont copiées dans mon classeur, la formule avec le INDIRECT renvoie une valeur, les autres non, car elles sont toujours soumises à l'erreur du #Ref!

Il est évident que dans le cas du INDIRECT il faut que la feuille porte le même nom

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai essayer et ca na marche pas

Bonjour,

Dans le fichier, j'ai nommé _Données la plage de cellules variables de la feuille Base déclaré (voir gestionnaire de noms).

Pour supprimer les données de Base déclaré (mais pas la plage nommée _Données), exécute cette procédure :

Option Explicit
'RAZ données base déclaré?
Public Sub DeleteData()
Dim rng As Range
    Set rng = Range("_Données")
    With rng
        .Offset(1).Select
        .ClearContents
    End With
End Sub

Les formules seront du type :

E11 : =SIERREUR(RECHERCHEV($D11;_Données;2;0);"")

A te relire.

Cdlt.

Bonjour ,

très et merci mais je sais pas pourquoi quand je rajoute des données la date et les autre ne se rempli pas malgré quelle existe dans la base déclaré

Rechercher des sujets similaires à "recherche base reference"