Somme d'une ligne en fonction de la couleur d'une autre

Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier excel qui compte environ 200 lignes (parlons d'articles - parfois assemblés avec des composants), 40 colonnes (commandes de différents clients - totaux et stock) 8 feuilles (qui s'alimentent les unes les autres avec des données à entrer manuellement).

J'ai besoin de votre aide sur les 3 points suivant:

1) remplissage d'une cellule de composant en fonction de l'état de la pièce assemblée (pour calcul des quantités livrées puis décompte sur mes stocks). Il me faut détailler la pièce assemblée car il arrive que seul un des composants soit commandé.

2) puisqu'il me faut insérer des colonnes pour les nouvelles commandes (en fonction des dates de livraison) j'aimerai que le client soit reconnu par la couleur de remplissage et que le total client soit agrémenté.

3) Pourriez-vous me dire s'il est possible de créer sur une feuille supplémentaire, un bouton qui me permettrait d'avoir une extraction des données automatique en fonction de la semaine (ex: S.31) sélectionnée?

Cette extraction indiquerait aux agents de production les quantités à produire, pour quel client + le numéro de commande.

Vous trouverez en PJ le type de fichier que j'utilise..

Merci d'avance!

Salut,

Tu as trop de questions à la fois et elles sont mal expliquées. Ne donnes jamais d'explication dans les fichiers Excel eux-mêmes, mais uniquement sur ton fil, sinon on n'a pas l'historique de la discussion. Utilise les références aux objets excel tels que cellule, ligne, colonne, etc.

J'ai compris que tu voulais mettre en couleur les lignes en-dessous de la ligne d'une référence. Regarde ce que ça donne si tu cliques sur le bouton ''Actuliser'' vers la cellule X2 par rapport aux plagex D6:I8 et D12:I13.

Si c'est bien ce que tu voulais, on pourrait voir si cette macro devrait se déclencher lors d'un autre évènement que l'évènement ''Appuyer sur le bouton Actualiser''.

Quand ce premier problème sera résolu, on pourra passer au deuxième. Ou ouvre un fil par problème.

Cordialement

Salut Yvouille,

Merci pour ton retour, j'ai constaté après avoir relu que je n'étais pas très clair et je n'ai pas réussi à supprimer ou modifier ce post...

En effet, c'est bien le résultat espéré, comment mettre ceci en place?

Merci d'avance.

A ta question très claire, je donne une réponse tout aussi précise : c’est déjà en place

EDIT : Je ne savais pas qu'en ajoutant un smiley par l'intermédiaire d'un téléphone portable, ça le rendait si grand Voilà qui est corrigé.

Oui dans ce fichier, mais comment faire la même chose sur le mien (celui que j'utilise réellement)?

J'avoue avoir tenté le copier/coller du bouton "actualiser" sur ma feuille

Bon j'ai fermé boutique (le pc) pour aujourd'hui, j'essaierai demain et te dirai ce qu'il en est !

Merci !

Bonne soirée !

Oui dans ce fichier, mais comment faire la même chose sur le mien (celui que j'utilise réellement)?

J'avoue avoir tenté le copier/coller du bouton "actualiser" sur ma feuille

Bon j'ai fermé boutique (le pc) pour aujourd'hui, j'essaierai demain et te dirai ce qu'il en est !

Merci !

Bonne soirée !

Tu ouvres les deux fichiers concernés à l'écran puis tu vas dans l'explorateur de projets VBA par Alt/F11.

Tu y verras les deux fichiers (dans mon exemple, le fichier que je t'ai fourni et le fichier ''Classeur1'', marqués en jaune) et par un cliquer-déplacer, tu passes le ''Modul1'' dans le VBAProject de ton fichier. La macro ''Sub ss()'' (nom en version longue) visible sur la droite sera maintenant dans ton fichier (clic gauche sur l'image ci-dessous pour l'agrandir)

capture

Tu places maintenant un bouton ou une forme quelconque dans ton fichier (par exemple par copier-coller de mon bouton depuis mon fichier) mais tu dois encore le lier à la macro mise dans ton fichier. Pour ne pas faire d'erreur, tu refermes le fichier que je t'ai fourni et sur ton fichier à toi, tu fais un clic-droit sur le bouton (ou sur la forme) que tu as créé et tu sélectionnes ''Affecter une macro''. La seule macro à disposition sera la macro ''ss'' (nom en version courte), tu la sélectionnes donc.

Pour que ça fonctionne correctement, il faut que ton fichier à toi ait exactement la même structure que le fichier modèle que tu m'as fourni, autrement il y aura des problèmes. Dans un tel cas, il faudra me fournir ton fichier réel (éventuellement par message privé).

Amicalement.

j'essaierai demain et te dirai ce qu'il en est !

Et ben non ! Même pas un merci

Rechercher des sujets similaires à "somme ligne fonction couleur"