Sélection d'option

Bonjour à tous,

j'ai un fichier excel avec deux feuilles

sur la feuille 1 j'ai deux colonnes, une colonne "choix" et une colonne "option"

Lorsque je mets un X dans la colonne "Choix" je souhaiterais avoir le résumé sur la feuille 2 des options sélectionnées

mais je ne sais pas comment faire avec une formule Excel

Avez-vous une idée?

Merci de votre aide par avance.

8option.zip (7.20 Ko)

Bonjour à tous,

Un essai :

7option.zip (7.49 Ko)

Crdlmt

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Merci vos deux fichiers sont correct, merci beaucoup pour votre réactivité et votre aide.

Petite question supplémentaire

Est-ce possible de limiter le choix de la colonne A à dix "X" au delà j'ai un message d'erreur?

Merci de votre aide.

Re,

C'est déjà le cas ... puisque tu as choisi de n'inscrire des nombres que de 1 à 10 ...

Oui tu as raison car la feuille 2 est limité à 10 option mais sur la feuille 1 j'ai 27 options.

mais rien empêche de sélectionner 15 options en feuille 1 et j'aurais seulement les 10 premières sélectionner qui apparaîtront.

Donc il faudrait limiter à 10 options sélectionnables et au delà un message type " choix maxi d'option limite à 10" par exemple

Re,

Ci-joint ta version 2 ...

merci c'est bien dans ce principe mais dans une fenetre pop up est-ce possible sans VBA?

merci c'est bien dans ce principe mais dans une fenetre pop up est-ce possible sans VBA?

Non ...

Mais pourquoi permettre que plus de dix choix soient cochés ... si c'est un maximum à ne pas dépasser ...!!!

Bonjour à tous,

tu peux mettre une validation de données personnalisée sur la plage A2:A28 :

=NB.SI($A$2:$A$28;"x")<=10

eric

En vba j'ai fait ce petit code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("C3") > 10 Then MsgBox "Attention !!! Dépassement de valeur"
End Sub

le principe est bon mais comment enlever le "X" quand la valeur est supérieure à 10 (derniere valeur taper)

Bonjour à tous,

tu peux mettre une validation de données personnalisée sur la plage A2:A28 :

=NB.SI($A$2:$A$28;"x")<=10

eric

J'ai essayé mais comment fais tu car j'arrive pas à avoir un message

Merci j'ai trouvé sans VBA

Un grand Merci à tous

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "selection option"