Etendre des données automatiquement avec répétitions

Bonjour,

Pour information, mon Excel sert à comptabiliser le nombre de kms d'une voiture va réaliser lors d'un week-end de rallye afin de pouvoir voir au premier coup d’œil lorsqu'une pièce à atteint sa révision.

Donc Je souhaiterai étendre des valeurs automatiquement en fonction d'un choix "Tarmac" ou "Dirt".

Tarmac va prendre toute les valeurs sauf la ligne 118,127,128,129,130,131

Dirt va prendre toute les valeurs sauf la ligne 117,122,123,124,125,126.

J'ai déjà penser à réaliser une macro manuellement afin de remplir mon tableau mais si j'ajoute un nouveau rallye alors cette macro devient obsolète.

Donc j'aurai besoin d'une aide afin de pouvoir déjà créer une répétition qui va étendre correctement les valeurs lorsque je vais choisir Tarmac ou Dirt pour un nouveau rallye

Merci d'avance

Bonjour,

Sais-tu déjà comment tu comptes entrer les informations (kilomètres, ajout d'une ligne, etc..) ?

Ce sera plus facile pour déterminer après quelle solution utiliser

Bonjour,

Les informations sont rentrées via des userforms que j'ai déjà créé et les infos vont pour le moment se placer dans la feuille "Rally".

bonjour

salut Gydhia

- mettre sous forme de TABLEAU, ce qui recopie automatiquement les formules

- dans les cellules Usure" faire des formules du genre = SI (typerallye="Tarmac"; valeurusurefaible ; valeurusureforte)

- les userforms sont inutiles

- pour plus, joindre un fichier plus simple, 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu suffisent

amitiés à tous

Je viens de comprendre que c'est la prolongation de ta feuille maintenance.. x)

Bon, du coup ça va être subtile pour que tu puisses rajouter des lignes dans n'importe quelle catégorie.

Il faudrait que tu créés un tableau 2D dans lequel les lignes de catégories (11, 23, 43, 52, etc..) soit spécifié avec le nom de la catégorie. Dans ce cas tu pourrais rajouter une ligne dans n'importe quelle catégorie puis tout décaler d'un cran.

Si tu as du mal à comprendre demande moi de spécifier !

Autant pour moi j'ai oublié de spécifiés que la pages maintenance dans l'état actuelle va disparaître et/ou être modifié grandement modifié elle me sert juste de base en gros.

Je ne pense pas que ce soit rajoutés des lignes à moins que je me trompe

Je veux juste que lorsque je rempli ma 1ere ligne avec des kms grâce a mon 1er userfom je fais Ok qui me permet d’accéder à un 2e userfom qui va me permettre de choisir via 2 boutons si c'est Dirt ou Tarmac. Ces boutons permettent juste de choisir l'extension de mes données. Donc si c'est Tarmac c'est toute les lignes sauf les lignes 118, etc...

Rechercher des sujets similaires à "etendre donnees automatiquement repetitions"