Mise en forme conditionnelle - Lignes & Cellules

Bonjour,

J'aimerai effectuer une mise en forme conditionnelle par lignes en fonction de certaines cellules.

Dans un tableau reprenant une gamme de produits assez large, j'ai plusieurs colonnes :

Vente 2017 (chiffres) / Ventes 2018 (chiffres) / Ventes 2019 (chiffres) / Nouveauté 2019 (oui non)

J'aimerai que si il n'y a pas de vente en 2017/2018/2019 et que le produit n'est pas une nouveauté que la ligne du produit soit mise en rouge.

Pourriez vous m'aider ?

D'avance je vous remercie.

A

Bonjour,

Une proposition :

9mfc-avdst.xlsx (9.60 Ko)

Merci pour cette aide, et admettons qu'a la place d'une cellule vide j'ai mis 0

=ET(ESTVIDE($B1);ESTVIDE($C1);ESTVIDE($D1);$E1="non")

Le 'ESTVIDE' peut être remplacé par ?

Une question par pure curiosité, comment fais tu pour appliquer ta mise en forme à la ligne et non pas seulement a des cellules ?

Merci beaucoup

A

Merci pour cette aide, et admettons qu'a la place d'une cellule vide j'ai mis 0

=ET(ESTVIDE($B1);ESTVIDE($C1);ESTVIDE($D1);$E1="non")

Le 'ESTVIDE' peut être remplacé par ?

Une question par pure curiosité, comment fais tu pour appliquer ta mise en forme à la ligne et non pas seulement a des cellules ?

Merci beaucoup

A

A la place de ESTVIDE($B1), tu peux écrire $B1=0.

Pour l'endroit où est appliquée la MFC, tu as une plage sur laquelle s'applique la MFC (voir menu MFC). Dans l'écriture, il suffit d'écrire la MFC pour la première ligne de ta plage, et utiliser le sigle "$" pour figer une référence, qui reste inchangée quelle que soit la cellule à laquelle on s'intéresse. Dans le cas présent, seule la colonne est fixe...

illu1

Parfait !

Merci pour l'aide et le petit cours apporté

Bonne fin de journée

A

Merci de ton retour !

Pense à passer le sujet en "résolu" !

Petit problème au final, je ne comprends pas pourquoi la mise en forme conditionnelle ne s'applique pas, j'ai mis une partie de mon tableau en PJ pour exemple...

Merci de votre aide

A

Bonjour,

Tu cumules 2 erreurs :

  • Les n° de lignes indiqués dans la formule ne sont pas bons, ta plage de MFC commence à la ligne 3, donc la formule doit faire référence à cette ligne
  • Ta colonne "Nouveauté 2019" ne contient pas "oui/non" mais oui ou rien... Dans la MFC, on écrira donc $Q3="" et pas $Q3="non"
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle lignes"