Retour chariot devant chiffre

Bonjour,

Premièrement merci pour ce forum !

De mon coté j'ai un soucis concernant la mise en forme d'un fichier excel ( qui contient plus de 20 000 cellules).

Il s'agit d'une liste d'ingrédients de cuisine et mon objectif est de trouver une formule qui va mettre en forme chaque cellule selon 4 possibilités :

  • Il s'agit d'un mot simple de type " haricots" -> la mise en forme ne change pas
  • Il s'agit de deux mots longs de type " haricots rouge" -> L'espace entre les 2 mots est supprimé et il y a un retour chariot entre "haricots" et " rouge"
  • Il s'agit de deux mots courts de type " sel fin " -> la mise en forme ne change pas
  • Il y a un nombre dans la cellule de type " Sel 3OG" ou " Haricot Rouge 30G"-> Idem que les exemples précédents mais il y a obligatoirement un retour chariot entre l'ingrédient et le gramage

( voir la PJ si ce n'est pas clair)

Je ne sais pas si il existe une formule pour ma demande, je suis complètement novice en VBA,mais si quelqu'un peux m'aiguiller sur un bout de code à utiliser cela me serais d'une grande aide car je suis complètement perdu.

De plus je ne peux pas utiliser l'outil "renvoi à la ligne automatiquement" car j'utilise ce fichier excel en format .csv pour un export vers After Effect et ce dernier ne prend en compte que le retour chariot.

Merci beaucoup et désolé pour ce gros pavé de texte.

Bon weekend,

18exemple.xlsx (31.15 Ko)

Bonjour

Ta notion de mots courts est ambiguë

Quelle longueur ?

Dans ton exemple pourquoi de va à la ligne avant poulet ? Et pas Haché après Boeuf ?

On peut découper à chaque espace et gérer les G mais il est probable qu'il existe d'autres unités de poids

Il convient donc de bien tout mettre à plat sur un nombre d’exemples plus conséquent et plus variés comme l'est sans doute ta réalité...

Bonjour,

Pourquoi Excel ???

Le concept d'Excel c'est un seule donnée par cellule.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.