Formulaire papier to pdf/Excel ?

Bonjour à tous !

Je viens chercher un peu d'aide ici car j'ai une tache vraiment chronophage et j'essai de reduire le temps de celle-ci.

J'explique un peu le contexte :

Nous remettont des formulaires papiers à nos utilisateurs à la fin d'une formation ( QCM avec une note de 1 à 5 pour differentes prestations ) et mon soucis, c'est que je dois à la main reprendre toutes ces réponses et en faire un rapport sur excel !

Auriez-vous une solution pour moi afin d'automatiser ca ? peut etre grace a un logiciel OCR ? ou en refaisant le formulaire sur excel et du genre enregistrer les clics dans chaques cases dans une base afin que mon rapport se remplissent bien plus vite ( même si ca change pas grand chose à ce que je fais maintenant ^^ ) ?

Pour info, il ne m'est pas possible pour l'instant de proposer des formats numériques de ce formulaire aux personnes formées car ce sont des formation "physique", ils n'ont aucun matériels informatiques.

En vous remerciant deja de m'avoir lu et en espérant trouver une solution :p

bonjour

sauf à développer une appli basée sur l'IA, essaye quand même une saisie directe sur informatique, celle que tu as dans ta poche : Excel sur ton smartphone

amitiés

Bonjour,

Pour information, si tu reviens sur le forum, après l'excellente intervention de jmd !...

Cdlt.

https://support.office.com/en-us/article/insert-data-from-picture-3c1bb58d-2c59-4bc0-b04a-a671a6868fd7

Rechercher des sujets similaires à "formulaire papier pdf"