Réponses différentes meme demande

Bonjour le forum,

J'ai un souci avec mon code erreur.

Si je mets que la 1ere condition, il l'éxécute cette demande:

sans titre

avec ce code:

         cpt1 = 0
         For q = debSalarie To finsalarie
                    'If ((CDate(TextBox2.Value) = Sheets("cascade").Range("D" & q)) _
                    'Or Month(CDate(TextBox2.Value)) = Month(Sheets("cascade").Range("D" & q))) _
                     '   Or ((CDate(TextBox1.Value) = Sheets("cascade").Range("E" & q))
                    If Month(CDate(TextBox1.Value)) = Month(Sheets("cascade").Range("E" & q)) Then
                        lign = q
                        MsgBox Month(CDate(TextBox2.Value)) & " = " & Month(Sheets("cascade").Range("D" & q)) ' _
                         '& " or " & CDate(TextBox1.Value) & " = " & Sheets("cascade").Range("E" & q)
                        cpt1 = cpt1 + 1
                        GoTo ligne3                                                                     'ligne 3
                    End If
            Next q  

Mais pour d'autres demandes ou il n'y a pas d'enregistrement correspondant avec le mois, il bug.

Si je rajoute le code 'pas d'enregistrement',

          cpt1 = 0
         For q = debSalarie To finsalarie
                    'If ((CDate(TextBox2.Value) = Sheets("cascade").Range("D" & q)) _
                    'Or Month(CDate(TextBox2.Value)) = Month(Sheets("cascade").Range("D" & q))) _
                     '   Or ((CDate(TextBox1.Value) = Sheets("cascade").Range("E" & q))
                    If Month(CDate(TextBox1.Value)) = Month(Sheets("cascade").Range("E" & q)) Then
                        lign = q
                        MsgBox Month(CDate(TextBox2.Value)) & " = " & Month(Sheets("cascade").Range("D" & q)) ' _
                         '& " or " & CDate(TextBox1.Value) & " = " & Sheets("cascade").Range("E" & q)
                        cpt1 = cpt1 + 1
                        GoTo ligne3                                                                     'ligne 3
                    End If
                    'pas d'enregistrement
                    ElseIf cpt1 = 0 Then
                        MsgBox "Pas d'enregistrement avec cette période." & Chr(10) & Chr(10) & _
                         "Veuillez enregistrer une nouvelle absence."
                        GoTo ligne4
                    End If
            Next q 

çà ne bug plus, mais il me répond 'pas d'enregistrement' aussi pour la 1ere demande qui passait.

sans titre2

merci de votre aide

fronck

Bonjour,

Tu l'avais presque ... il fallait descendre sous le "Next q".

À tester ...

ric

Bonjour,

Oui il fallait finir la boucle des enreg d'un salarié pour connaitre le compteur.

je t'informe que le fichier est fini et a été accepté en téléchargement.

merci

Fronck

Rechercher des sujets similaires à "reponses differentes meme demande"