Planning garde animaux

Bonjour à tous,

je suis novice ... j'ai besoin d'une aide je souhaiterais réaliser un planning/calendrier pour les réservations de mes gardes d'animaux ! (voir pièce jointe)

voilà ce que j'aimerais :

je voudrais pouvoir mettre par exemple la lettre G qui sera = Garde qui sera = 15€ quand je mets une lettre ou code horaire prédéfini à l'avance, elle correspondra a une valeur monétaire et par la même occasion qui correspond à une couleur qui s'affichera automatiquement sur mon planning

je ne sais pas si je suis bien clair car c'est difficile de s'expliquer pour que les autres comprenne pardonnez moi par avance.

voila ce que je peux avoir besoin :

Chiens;

G=garde=15€

VC1=matin=9€

VC2=midi=9€

VC3=après-midi=9€

VC4=soir=9€

VC5=matin/midi=18€

VC6=matin/après-midi=18€

VC7=matin/soir=18€

VC8=midi/soir=18€

VC9=après-midi/soir=18€

VC10=matin/midi/soir=27€

VC11=matin/après-midi/soir=27€

Chats:

VF1=matin=7€

VF2=midi=7€

VF3=après-midi=7€

VF4=soir=7€

VF5=matin/midi=14€

VF6=matin/après-midi=14€

VF7=matin/soir=14€

VF8=midi/soir=14€

VF9=après-midi/soir=14€

VF10=matin/midi/soir=21€

VF11=matin/après-midi/soir=21€

Voila en gros ce que j'aimerais pouvoir faire sur mon planning avec en fin de ligne une colonne totale qui compte mon nombre de passage et un total qui compte mes passages en monnaie

Bien entendu je veux juste un exemple pour pouvoir réaliser tout ça mais je le répète je suis novice donc les choses les plus simples seront les bienvenus merci par avance à vous! je suis Ouvert donc si vous avez mieux je suis preneur !

je reste à disposition de chacun

Encore merci à tous

Nicolas

bonjour

un essai

tu choisi chat ou chien ensuite tu choisi le cas dans une liste (pas de saisie

173nikkox31.xlsx (20.70 Ko)

cordialement

bonjour

un essai

tu choisi chat ou chien ensuite tu choisi le cas dans une liste (pas de saisie

52nikkox31.xlsx (126.44 Ko)

cordialement

Merci beaucoup !! c'est surement simple mais tellement génial !! j'ai rajouté des données et en plus de chien et chat les NAC

est il possible de changer la couleur des lignes lorsque je choisi chien chat et NAC je suis novice désolé... comment je fais svp ?

je vous joins le fichier avec en jaune ce que je voudrais rajouter svp et je peux faire comment une fois que j'ai fais les 12 feuilles de chaque mois pour qu'en changeant l'année cela me change également le calendrier de chaque mois ?

Cordialement

Nicolas

bonjour

ça avance mais je n'arrive pas à supprimer le commentaire de la cel du mois

alors je demande un peu d'aide

cordialement

Merci beaucoup de vous donner autant de mal ... c'est très gentil en tout cas

bonjour

normalement ça marche

82nikkox313.xlsx (93.68 Ko)

cordialement

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse...

Merci infiniment pour votre aide le planning est vraiment génial et total chiffre d'affaire un vai plus !! je pense que tout fonctionne c'est TOP !! pouvez vous me dire comment je peux faire pour modifier le choix des couleurs pour les lignes chien/chat/NAC ?

merci d'avance

bonjour

pour changer la couleur

1) tu selectionnes le tablo (toutes les cels qui doivent changer de couleur )

2) tu cliques sur Mise en forme conditionnelle

3) gerer les règles

4) tu selectionnes une règle>>Modifier >>>format >>>>remplissage >>>>OK

rebelote pour les 2 autres

cordialement

Super!!! merci

Bonjour

je n'arrive pas a enlever les "icones" pour les touches menu déroulant sur le mois de novembre ! ligne 5

Pouvez vous m'indiquer la manipulation svp ? je vous joins le fichier modifié au cas ou.

Merci d'avance

28nikkox314.xlsx (87.67 Ko)

bonsoir

c'est parce le filtre (AZ trier) était activé ( pourquoi ???????)

cordialement

Merci en effet je ne comprends pas surement une mauvaise manipulation.. merci pour votre aide!!

Savez vous comment je pourrais faire pour ajouter une colonne ou je peux multiplier les gardes ? par exemples

pour créer une garde avec 2 chiens et que dans le total cela multiplie la somme de base ainsi que dans chiffre d'affaires ?

Cordialement

Bonjour à tous,

La formule de Tulipe pour la garde des animaux est Super ...!!!

Mais, avec ta dernière requête ... ( qui sera sans doute suivie d'une autre ) ... tu imposes à chaque fois de nouvelles contraintes ...

Si tu me permets un conseil ...

Tu as récupéré un Planning d'Absences d'Employés pour démarrer ... pas de problème ...

Mais au lieu de travailler avec 12 Onglets pour l'année, tu devrais d'abord entièrement construire le modèle d'un Mois générique, avec vraiment tous tes besoins ... le tester ... le valider ...

Et, seulement quand tout fonctionne comme tu le souhaites, ... le copier 11 fois pour avoir ton Année complète ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour James007 et merci de ton message.

En effet j'ai trouvé une base car je suis totalement novice et j'ai peur de ne pas pouvoir bien expliquer et détailler ma demande en partant de zéro.

Même si je pense que ça pourrais être plus simple. Mais je ne connais pas toutes les possibilités d'Exceldu coup je n'ose pas demander plus...

En effet Tulipe m'as bien aidé et c'est top !!

Je suis gêné de demander autant de choses..

Cordialement

Re,

Il ne faut pas du tout être gêné de demander ...

Ne te fais pas de soucis concernant Excel ... Excel pourra traiter toutes tes questions ... !!!

Par contre, toi ...tu as intérêt à construire pas à pas ... UNE feuille Mensuelle ... qui contienne tous tes besoins ...

Il te suffit de préparer un brouillon et... par exemple ... d'ajouter une colonne pour le nombre d'animaux ...

Mais il faut que tu te poses toutes les questions possibles ... car ce sont tes besoins clairement explicités qui feront le succès de ta feuille de suivi ...

Je ne sais pas ... faudra-t-il que tu aies le Nom du propriétaire ...?

La durée du séjour par animal ..? Compter la nourriture ...? etc ...

bonjour

merci james

pourquoi tu n'utilises pas une seule ligne par animal , car imagine qu'un proprio deboule avec 2 chiens et qu'au bout de 8 jours ,il viennent en recuperer un >>> toute la ligne est fausée

ou alors le cas de un chien +un chat + un crocrodile

je crois plutot qu'il faille plutot rajouter une colonne avec le nom du proprio ,ainsi a la fin du mois grace à un "Sommeprod bien pensé" tu peux aisément tirer le trait par clients , ce qui n'empeche pas de pratiquer ta politique tarifaire tel qu'elle est

cordialement

Salut Tulipe,

Il existe une forte probabilité que la politique tarifaire ait besoin de beaucoup plus de flexibilités ...

En effet, si tous les cas se résument à 1 proprio dépose 1 animal pour quelques jours ... aucun problème ...

Mais j'imagine ...

1.plusieurs animaux pour un même proprio ...

2.un seul animal ...mais un très long séjour ...

3. un seul animal ...avec de très nombreux courts séjours ...

4. proprio dont la préférence serait un abonnement ...

etc ...

J'y connais absolument rien en garde d'animaux ...mais il peut y avoir en plus des ujets comme la nourriture, les soins, les promenades, etc ...

Enfin, de quoi ' révolutionner ' non seulement la grille tarifaire ... mais tout le suivi ...

re

elle à deja une grille tarifaire ce qui est très bien pour "panacher"/ moduler

Au depart l'outil ne sert pas pour facturer , mais en y ajoutant des noms de clients , cela deviendrait envisagable

De plus je suppose que notre amie ne garde pas 50 animaux en simultané

cordialement

Merci à vous 2 vous me faites rêver avec tout ça je pense qu'en effet j'aurai besoin d'avoir une colonne avec le nom du proprio un colonne début et fin de séjour et oui j'ai besoin d'info pour chaque animal nourriture, soin, heures de repas ect... De plus j'effectue des visites à domicile les prix peuvent varier et les services également. Je ne pensais pas pouvoir établir des factures mais ça serait extraordinaire pour moi en effet mais c'est un travail de titan... Pour les animaux à mon domicile je prends au maximum deux ou trois chiens mais en simultané je peux également garder des rongeurs ou autres petits animaux.

Que me conseillez vous ?

Cordialement

Que me conseillez vous ?

Cordialement

Re,

Je pense que tu as pris ton problème à l'envers ... en démarrant par ce que tu crois être la solution ...

Si tu relis les messages précédents ...

Mais il faut que tu te poses toutes les questions possibles ... car ce sont tes besoins clairement explicités qui feront le succès de ta feuille de suivi ...

Avant une mise en forme sur ta Feuille Excel ... tu dois dresser la liste complète de ce dont tu as besoin dans ton activité ...

Sinon, au fur et à mesure, tu ajouteras des rustines à des des rustines ... et surtout tu n'auras pas ce dont tu as vraiment besoin.

Rechercher des sujets similaires à "planning garde animaux"