Additioner croisés dynamique ?

Bonjour,

J'ai mis sur une même feuille 3 croisés dynamique, pourriez-vous m'expliquer comment les additionner pour n'en faire qu'un ?

merci à vous.

En parlant de croisés dynamiques tu parles des tableaux ?

Est-ce qu'ils font la même taille et quelles sont les problèmes pouvant être posés (tu veux additionner par rapport à une taille fixe ou variable, ignorer dans certains cas des valeurs , etc...) ?

À la base ils font la même taille sauf que je dois filtrer certaines données.

Pour le moment j’ai simplement additionné les cellules contenant les mêmes informations.

Dans ce cas là fait un For imbriqué dans un For, et utilise un If pour filtrer les données

For i = 0 To x
    For j = 0 To y
        If ( a != z ) Then
            --------------------------
        End If
        Next j
    Next i

Quelque chose comme ça, ça te permettra de trier toutes les données de ton tableau une par une et d'enlever les indésirables

Merci bien

Je reviens sur ma demande.

Est-ce possible de faire ça sans macro ?

Je reprécise: j'ai ces 3 tableaux identiques et je voudrai un seul tableau croisé dynamique qui regroupe les données des 3 ?

Merci

Sans VBA je pense que tu devrais utiliser les formules directement incluent dans Excel.

Je ne pense pas que tu puisses créé automatiquement un tableau, mais il te suffit juste d'additionner la case identique de chaque tableaux puis, si tu souhaites filtrer les valeurs, utiliser la fonction NB.SI() ou SI().

Ensuite il te suffira juste de décupler la case plutôt que d'itérer la manipulation à chaque fois

Amicalement,

Gydhia.

bonjour à vous

sans fichier exemple, on ne peut pas vraiment avancer

amitiés

Je vais vous faire ça.

bonjour à vous

sans fichier exemple, on ne peut pas vraiment avancer

amitiés

Bonjour, à vous

Entièrement d'accord jmd d'autant que si il a réunit trois TCD sur une même feuille il peut aussi réunir les trois bases

de données qui sont à l'origine de ses TCD

Voici une base.

3test.xlsx (20.38 Ko)

Bonjour

Multipost : je t'ai répondu ailleurs...

Merci bien pour vos réponses.

3test.xlsx (25.99 Ko)

bonjour à vous

sans fichier exemple, on ne peut pas vraiment avancer

amitiés

Bonjour, à vous

Entièrement d'accord jmd d'autant que si il a réunit trois TCD sur une même feuille il peut aussi réunir les trois bases

de données qui sont à l'origine de ses TCD

En additionnant les différentes cellules ? si c'est ça je sais faire.

Sinon j'ai tout essayé et le résultat n'est pas atteint.

J'ai ajouté un fichier test avec deux TCD.

RE

Non tu as 2 tableaux structurés pas 2 TCD... et avec quasi aucun nombre je doute que tu veuilles faire une addition...

Attention à la terminologie

Sur le dernier fichier test, j'ai mis deux TCD sur une feuille et si il n'y a pas beaucoup de nombre c'est que c'est juste un test pour avoir la démarche.

RE

Au temps pour moi j'avais point vu

Sur l'autre fil, j'ai donné un lien avec les possibilités car on n'additionne pas les TCD, on consolide les sources puis on crée le TCD sur cette compilation

Tu ne peux utiliser le cas simple donc il faut utiliser une de ces solutions http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD02.php#COMPLEXE

J’ai déjà essayé mais je n’arrive pas à obtenir le donnés comme elles sont présentées sur ma feuille des TCD.

J’ai du oublier quelque chose peut être ou autres...

RE

tu as essayé quelle solution parmi celles proposées ?

La plus simple.

Rechercher des sujets similaires à "additioner croises dynamique"