Scinder cellule en colonne

Bonjour à tous,

Est-il possible à l'aide d'une macro de scinder la cellulle suivante en plusieurs colonne, s'il vous plaît?

A5500 BB/VK210 FRI 31 21 1875 15,60 250,00 15,60

Résultat souhaité: A5500 BB/VK210 | FRI 31 21 | 1875 | 15,60 | 250,00 | 15,60 , où " | " représente une colonne

Merci par avance pour votre aide.

Bien sûr, mais est-ce une cellule ou une ligne contenant plusieurs colonnes d'information ? si non, voici le code :

For i = 1 To [nombre de cellules]
[Feuille].Cells([Ligne où tu souhaite placer tes cellules], i)   =  [Feuille].Cells(i, [colonne de tes cellules]) 
next i

Quelque chose dans le genre, dis moi si tu comprends pas !

Bonjour,

Sans macro, tu peux déjà utiliser la fonction CONVERTIR, en ayant au préalable sélectionné toute ta colonne :

Données --> Convertir --> Délimité --> Espace

Pour obtenir le résultat souhaité, tu peux ensuite concaténer les 2 premières colonnes ensembles :

=CONCATENER(A1;" ";B1)

ou :

=A1&" "&B1

Et faire de même pour les 3 suivantes...

Illustration de mon post précédent...

PS : si c'est nécessaire, c'est automatisable via VBA, mais je pense que c'est suffisamment simple pour ne pas s'embêter avec des macros...

Bonjour @Pedro22, @Gydhia,

Merci à vous deux pour votre aide.

@Pedro22:

Effectivement si je pouvais me passer des macros cela serait bien.

Toutefois, je ne peux pas utiliser la fonction Delimeter car la longueur des valeurs de ma cellule varie et surtout j'ai des espaces entre deux valeurs mais elles ne forment qu'une valeur au final. Par exemple: FRI 31 21.

@Gydhia:

Dans votre ligne ligne de code, vous parcourez les colonnes et les lignes. Or, je souhaiterais parcourir le contenu d'une cellule.

Malheuresement, votre code ne répond pas à ma problématique.

@Pedro22:

Effectivement si je pouvais me passer des macros cela serait bien.

Toutefois, je ne peux pas utiliser la fonction Delimeter car la longueur des valeurs de ma cellule varie et surtout j'ai des espaces entre deux valeurs mais elles ne forment qu'une valeur au final. Par exemple: FRI 31 21.

Je ne comprend pas votre remarque, la longueur de la chaîne de caractères n'a aucune importance, seuls les espaces comptent. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à consulter mon fichier exemple. Je n'ai pas précisé, mais les 2 colonnes en jaune dans l'onglet "étape2" peuvent être copiées et collées en valeur, ce qui permet de supprimer ensuite les 5 premières colonnes (et ainsi obtenir le résultat souhaité).

Re @Pedro22,

J'ai ouvert votre fichier et c'est excatement le résultat attendu.

Comme cette mise en forme sera utilisée au moins une fois par mois, je privilégie l'implémentation de cette solution dans une macro.

Dans la première étape de ma macro, je souhaiterais splitter la valeur de ma cellule en plusieurs colonnes.

Le problème c'est qu'à cause de la non régularité des espace, j'ai des colonnes inutiles (voir dans le fichier ci-joint)

Comment je pourrais faire pour éviter cele, s'il vous plaît?

Mille mercis par avance pour votre aide.

6mise-en-forme.xlsm (16.52 Ko)

Je ne vois pas très bien ce que je suis censé voir dans votre fichier... Il n'y a qu'un cas exemple, sur lequel la manip' précédente fonctionne correctement.

Rechercher des sujets similaires à "scinder colonne"