Ajouter la valeur d'une cellule automatiquement en VBA

Bonjour,

Je vais essayer d’être le plus clair possible. Il va de soi que ce que je demande est largement au-dessus de mes compétences. Pour moi c’est tout simplement impossible à faire.

J’aimerais lorsque je crée un salarié à partir du bouton « nouveau salarié » de la feuille « accueil » en plus de créer la feuille (cela fonctionne bien) qu’il me rajoute dans la colonne « D » de la feuille « accueil » la valeur de la cellule « H1 » de la feuille correspondant au salarié.

Je pourrais, bien entendu, faire par exemple pour le salarié « AAAAA » écrire dans la cellule « D3 » de la feuille accueil « ='AAAAA aaaaa'!H1 » mais j’ai peur qu’un de mes collègues ou moi-même faisions une mauvaise manip en supprimant le filtre de la feuille et la grosse cata !!! En plus c’est moins fun !!

Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m’aider.

8test-2020.xlsm (125.40 Ko)

Bonjour Infolarive, bonjour le forum,

Que va-t-il se passer si je rentre un nouveau salarié qui se nomme : Charles Henri de la Tour Qui Penche ?

J'obterais plutôt pour une UserForm avec trois TextBoxes : Prénom / Nom / Secteur pour éviter ce genre de déconvenue...

Pour le reste je ne comprends pas comment faire autrement que ce que tu préconises. Après si tu as peur... Il reste la solution de verrouiller les cellules et protéger l'onglet...

Bonjour,

Disons que lorsque j’ai créé ce fichier un membre m’avait gentiment fait cette boite pour inscrire un salarié (sur un autre fichier je peux insérer nom prénom et secteur). Je n’ai pas osé lui demander de faire des champs comme tu le préconise donc du coup nous avons pris l’habitude de remplir les boites avec un espace. EX pour inscrire Michel Lefevre dans la boite j’écris Michel espace Lefevre pour écrire Charles Henri de la Tour Qui Penche je vais écrire Charles_Henri_de_la_ etc… c’est pas pratique mais ce la fonctionne.

Ok je pensais qu’il existait un code pour ajouter automatiquement la valeur de la cellule à la création de ma feuille sans que je sois obligé d’aller chercher la cellule manuellement.

Bonjour à tous,

Un essai ...

Regarde les : ' << ajout ...

Sub duplic()
Dim x
Dim NomFeuil As String   ' << ajout ...
Dim Dlig As Integer   ' << ajout ...

    'InputBox ("Nom du nouveau Salarié")
    'MsgBox "Attention bien mettre le NOM Prenom Secteur"
    'MsgBox "Tu es sur d'avoir compris ?"
    'MsgBox "SUR?"

    x = InputBox("Nom prénom et secteur du nouveau salarié")
    If x = "" Then    'si bouton annuler ou croix rouge cliqué
        MsgBox "Aucun salarié entré ! "
        Exit Sub    'sort de la procédure
    Else
        Worksheets("aamodele").Select
        Range("b2").Value = Split(x, " ")(0)    'mets le résultat en cellule b4 de la feuille modele
        Range("d2").Value = Split(x, " ")(1)
        'Range("e1").Value = Split(x, " ")(2)
    End If

    'duplique et renome la feuille "modele"
    Worksheets("aamodele").Copy After:=Sheets(Worksheets.Count)
    Set mysheet = ActiveSheet
    ActiveSheet.Unprotect
    With mysheet
        .Name = Split(x, " ")(0) & " " & Split(x, " ")(1)
    End With
    NomFeuil = mysheet.Name   ' << ajout ...
    ActiveSheet.Protect

    Worksheets("accueil").Select
    'Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0) = x.Value
    Dlig = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1   ' << ajout ...
    Cells(Dlig, "A") = Split(x, " ")(0)
    Cells(Dlig, "B") = Split(x, " ")(1)
    Cells(Dlig, "D").FormulaLocal = "='" & NomFeuil & "'!H1"   ' << ajout ...
End Sub

ric

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

5test-2020-v1.xlsm (126.72 Ko)

Merci à tous pour votre aide tout fonctionne comme je le souhaitais c'est fou ! !

Merci d'avoir pris un peu de votre temps, je ne vais pas ecrire à charge de revanche héhé mais encore une fois merci.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter valeur automatiquement vba"