Code VBA regression linéaire multiple

Bonjour à tous,

Je dois effectuer des centaines de regression linéaire multiple, et j'aimerais disposer d'un code vba afin d'automatiser mes regressions linéaires multiples tout en intégrant une boucle. Je débute vraiment et j'ai du mal avec les boucles.

Voici en PJ un fichier joint de test.

J'aimerais pouvoir effectuer une regression linéaire multiple automatisée, et avoir un code vba effectuant cette regression

dois je rédiger une boucle afin de prendre toutes les valeurs Y et X, sachant que le nombre de lignes va différer pour chaque regression linéaire multiple?

est-il possible d'intégrer un test afin de pouvoir prendre en compte un test pour la data, si une cellule>= 8 alors prendre la ligne en tant que data.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,

Par régression linéaire multiple, j'imagine qu'il s'agit de faire plusieurs régressions successives (1 par série), et non un modèle linéaire intégrant plusieurs variables (qui n'est pas géré par Excel, il me semble).

Personnellement, j'ai sous la main une macro pour donner les paramètres de régression de chaque série, où une colonne = 1 série. Le nombre de série peut varier, tout comme la longueur des séries. En revanche, il ne doit pas y avoir de cellule intermédiaire vide.

oui tout à fait

serait-il possible de me communiquer ce fichier?

je pense qu'il me serait d'une grande aide.

Merci beaucoup!

oui tout à fait

serait-il possible de me communiquer ce fichier?

je pense qu'il me serait d'une grande aide.

Merci beaucoup!

En espérant que ça réponde à ton besoin :

417regpoly.xlsm (30.89 Ko)

Merci Pedro!

Rechercher des sujets similaires à "code vba regression lineaire multiple"