Création liste déroulante avec lien hypertexte

Bonjour à toutes & à tous,

Je me permets d'écrire un message ici car j'ai réellement besoins d'aide pour un projet d'entreprise

Je vous explique ce que j'aimerais réussir à produire!

J'ai une liste d'ouvrier nommé pour exemple Dupont1 , Dupont2 etc..

J'aimerais créé une liste déroulante ou lorsque je sélectionne Dupont1 , le fichier excel correspondant s'ouvre.

J'ai une liste d'une 15 aines d'ouvriers avec des fiches ouvriers déjà créés et renseignée mais je n'arrive pas à faire en sorte que la liste m'affiche le fichier souhaité

J'ai essayé de créer une liste avec des hyperliens mais lorsque la liste se crée les hyperliens disparaissent

Je n'ai plus d'idée et il faudrait que j'arrive à le mettre en place pour jeudi soir!

Merci d'avance !

HELP

Bonjour

Oubliez les liens hypertextes et utiliser un code VBA.

Essayez de placer votre projet de fichier en ligne, ce sera plus facile

Chose à savoir :

  • quel est le répertoire où classé le fichier
  • quel est le répertoire où sont classés le fichier des ouvriers
  • quel est le nom du fichier pour chaque ouvrier

Cordialement

Je n'y connais strictement rien au code VBA j'ai juste besoind d'une liste de 14 ouvriers , qui lorsque je clic dessus me redirige vers la fiche excel correspondant

Je suis obligé de passer par du VBA???

Et je n'ai pas compris la suite de votre message désolé

Voilà mes 2 fichiers exemples ; merci d'avance

83liste-salarie.xlsm (28.64 Ko)
40planning.xlsm (21.52 Ko)

Je n'y connais strictement rien au code VBA j'ai juste besoind d'une liste de 14 ouvriers , qui lorsque je clic dessus me redirige vers la fiche excel correspondant

Je suis obligé de passer par du VBA???

Et je n'ai pas compris la suite de votre message désolé

Bonjour, la réponse et oui et non …

Vous avez plusieurs solutions s'ouvrent à vous. Votre liste excel contient des liens hypertextes vers les fichiers correspondant.

1) Placer un filtre sur la liste des noms. Le filtrage ne fera apparaître que le nom et donc le lien concerné.

2) Utiliser un objet "liste" pour la sélection. Dans ce cas un bouton et le code vba correspondant sera nécessaire pour lancer le

lien car les listes ne renvoi que le texte pas les liens.

D'accord ,

Dans ce cas comment dois-je procéder pour utiliser un "objet" liste à fin que le lien apparaisse une fois l'élément de la liste choisi ?

J'ai également upload 2 fichiers au dessus avec 2 exemple de ce que je voudrait si vous voulez y jeter un coup d'oeil?

Merci d'avance

Un exemple au vu du fichier.

Cependant les liens son des liens qui renvoi dans uniquement dans d'autres onglets….

Dans ce cas une simple liste de nom d'onglet suffit avec un sélecteur pas besoin des liens.

Ps éviter les cellules fusionnées pour des listes. (Par ailleurs à votre place je ferai un tri par ordre aphabétique de la liste

pour une meilleurs clareté.

Non en fait ce que je veux , c'est que du fichier 1 "Planning" lorsque je sélectionnes le nom d'un ouvrier ( F19 )

Lorsque je l'ai sélectionné ça m'ouvre ma fiche ouvrier qui est présente dans le 2 ème fichier "Liste salarié"

Je sais pas si vous arrivez à comprendre?

Ces 2 fichiers sont liés et il faut que lorsque je sélectionne un ouvrier dans ma liste, ça me renvoie à ma liste sur le 2ème fichier !

J’espère avoir été plus clair

Oops comme il y avat une liste de noms avec des liens dans votre fichier "liste salariés" pouvais pas deviner.

Est-ce que ces deux fichiers seront enregistrés dans un même répertoire windows ?

Ces deux fichiers sont enregistrés dans le même dossier sur mon bureau sous windows 10 oui

Voici les deux fichier en retour

( qui doivent se trouver dans le même répertoire d'enregistrement. )

77liste-salarie.xlsm (54.30 Ko)

Le code Vba est dans la combobox2 qui utilise la liste de noms.

Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait !

Savez vous en revanche comment je peux faire en sorte qu'une fois une valeur choisis dans la liste , celle -ci fasse la taille d'une cellule et que l'on voit l'écriture en entier dans cette cellule ?

Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait !

Savez vous en revanche comment je peux faire en sorte qu'une fois une valeur choisis dans la liste , celle -ci fasse la taille d'une cellule et que l'on voit l'écriture en entier dans cette cellule ?

Alt F11 pour ouvrir la fenêtre "Visual basic" vous devriez voir un logo composé d'une équerre, d'une régle et d'un crayon :

"Le mode création" une fois activé retourné sur la feuille pour cliquer sur le selecteur pour la taille vous pouvez modifier;

ensuite Bouton droit sur le selecteur " propriété" Vous trouverez couleur et dans "Font la police taille et choix"

Ps une fois terminé ne pas oublier d'arrêter le mode création sinon le selecteur ne sera pas actif.

Pouvez vous regardez vos message privés svp ?

Merci bcp !

Re

Comme XmenPl vous répond je vous laisse continuer avec lui

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation liste deroulante lien hypertexte"