Test plages de cellule en fct de MEF en couleur rouge

Bonjour Messieurs Dames,

je galère depuis un moment, et avec mon tt petit niveau je trouve pas de solus...j'espere que vous pourrez m'aider.

le but est de faire un test avant de continuer la macro, si cellule MEF rouge alors stop sinon on continu

J'ai un fichier (en PJ) qui contient des mises en forme conditionnelle, si des cellules obligatoires sont vides, elles passent en rouge

(des que l' une des cellule de B3:B18<>"" alors plein de cellules passent en rouge)

bien sur quand on rempli complètement le tableau, tt les cellules redeviennent non rouge

j'ai trouvé un bout de code qui fonctionne et qui sort le code couleur d'une cellule ayant la mise en forme que j'ai essayé d'adapter

(vous le trouverez en test2() )

Le pb c'est que le code me sort toujours le msgbox comme si des cellule etait rouge meme si aucune ne l'est...

voici mon code modifié

Sub test3()

Dim cel As Range
For Each cel In Range("B3:o18")

    Dim Fc As FormatCondition
    With Worksheets("Demande de moyen")
    Set Fc = cel.FormatConditions(1)

        If Fc.Interior.ColorIndex = 3 Then
            MsgBox ("Des valeurs obligatoires n'ont pas été renseignées")
            Exit Sub
        End If
    End With
Next cel

MsgBox ("fini")

' suite de macro a venir

End Sub

Merci de votre retour

Avec la PJ, desolé

Bonjour,

La PJ n'est pas passée...

Le plus simple dans ton cas de figure est de faire le même contrôle que ta MFC dans la macro, plutôt qu'essayer de déterminer si une cellule est colorée ou non par cette MFC.

Merci de ta reponse Pedro22, mis j'ai rien compris

je re-essai pour la pj...

5test.xlsm (23.98 Ko)

Merci de ta reponse Pedro22, mis j'ai rien compris

je re-essai pour la pj...

test.xlsm

Ton tableau est vide, difficile donc de se faire une idée...

Pour détailler mon message précédent, c'est très simple. Tu as une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) qui colore en rouge les cellules en fonction de la règle suivante :

=ET($B3<>"";E3="")

Tu es en train de te casser la tête à chercher les cellules rouges, il te suffit juste de faire la même vérification que cette formule directement dans VBA. Pas de couleur...

PS : ta structure "With...End With" ne sert à rien dans ton code.

Bjr,

Bonne idée. Ca marche bien merci

Rechercher des sujets similaires à "test plages fct mef couleur rouge"