Calcul prix en fonction de pallier (attention Casse-tête)

Bonsoir,

J'ai déjà fait un poste il y a quelques jours, et Oxydum m'a éclairé brièvement.

Mais depuis j'ai passé la journée dessus et impossible de calculer des sommes de rémunérations/Vente

sur 4 ventes différentes possibles par Commercial.

Oxydum m'a déjà éclairé à utiliser la fonction sommeprod, ce que j'ai fais, ce qui m'a permis de calculer le nombre de vente/vendeur, en sélectionnant un nom dans un menu déroulant, Merci à toi !!!

MAIS je bute toujours sur les paliers.

J'ai une grille de rémunération par Ventes, pour 3 tranches différentes,

la tranche1 :

de 0 à 80 ventes

la tranche 2:

de 80 à 100 ventes

la tranche3 :

de 100 à 150 ventes

Pour simplifier mon calcul de rémunération par vendeur, j'aimerais automatiser cela.

En gros, dans mon onglet SOMMEPROD, je voudrais calculer automatiquement la somme des 80 premières ventes en fonction de leur prix, ce à quoi j'ajouterais, les ventes de la 80e à la 100e, avec leur prix, ce à quoi j'ajouterais, les ventes de la 100e à la 150e avec leur prix.

J'espère que vous trouverez une réponse parce que j'ai passé des journées à écumer les forums etc mais je n'ai pas trouvé d'indications sur les paliers.

Merci d'avance,

Peace & Luv

Bonjour,

Comme ton classeur est un .xlsx j'imagine que tu souhaites rester dans des formules ?

A+

Bonjour,

Comme ton classeur est un .xlsx j'imagine que tu souhaites rester dans des formules ?

A+

Oui c'est ca, pour qu'il reste a porté de tous puisqu'en suite il doit être rempli par plusieures personnes dont des gens qui ne savent que remplir des cellules.

et puis je voudrais l'importer en ligne ensuite, sur officelive

Tu as des pistes ?

Merci de ton retour,

Peace

Bonjour,

Une solution avec des TCD, à tester. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris pour le calcul des commissions.

Cordialement

[quote="[Zebulon]" post_id=784434 time=1564324434 user_id=63766]

Bonjour,

Une solution avec des TCD, à tester. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris pour le calcul des commissions.

PROD-GENERAL PART2.xlsx

Cordialement

[/quote]

Merci de ton retour,

Super cool,

L'onglet avec les TCD, je le garde, je regarde ca de mon cote.

Rechercher des sujets similaires à "calcul prix fonction pallier attention casse tete"