Relance sujet inscriptions ACM + Garderies

Bonjour à tous,

Après plusieurs apports de réponses positives, je relance le sujet pour le reste à solutionner

j'aurai besoin d'un petit coup de main svp pour un classeur de gestion d’inscriptions d'enfants en Accueil Collectif de Mineurs (ACM) et des Garderies.

Pour le moment, il n'y a qu'un onglet pour les maternels en plus de l'onglet Base_Données, mais après viendra se rajouter un onglet pour les primaires et ados qui devra fonctionner sur le même principe.

L'objectif après avoir renseigné la Base_Données (voir cellules H10, H16, H26 + I10, I26 + J10, J16) est de renvoyer les informations dans la feuille Maternels en fonction du Mois qui aura été choisi dans cette même feuille à partir d'une liste déroulante se trouvant en G1 et/ou L1.

Après j'aurai d'autres demandes pour finaliser ce petit utilitaires, mais dans un premier temps, votre aide me sera précieuse et d'un grand secours comme d'habitude.

D'avance, merci, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

Un essai ...

Le fichier n'a été testé que sur maternelles et pour le mois d'octobre.

Il resterait à saisir des données pour les autres mois pour Maternelles.

Puis, quand il fonctionnera à ta satisfaction, il y aura à ajouter les autres catégories.

En sélectionnant le mois en G1 de la feuille Maternelles, la macro s'élance.

Les données sont supprimées dans la feuille Maternelles avant leurs réécritures.

ric

Bonjour,

Merci pour ce retour. Je viens de tester sur le Mois d'Octobre, ça fonctionne bien.

Après, j'ai inscrit dans la Base de Données d'autres informations sur le Mois de Février, puis ensuite dans la feuille Maternelles, j'ai appelé en G1 le Mois de Février et ça fonctionne également, c'est super !

Mon objectif maintenant, c'est de créer l'onglet Primaires et l'onglet Ados pour appelé dans chaque feuille les informations et que la macro puisse aller chercher les informations selon la catégorie d'âge.

Autre demande, j'ai créer dans la feuille 2 colonnes pour appelé les informations en liste déroulante G1 et L1, l'objectif c'est qu'à la période d'été on puisse mettre côte à côte le Mois de Juillet et le Mois d'Août.

Est ce qu'il serait possible de mettre en place les macros dans ce sens ?

Je vous remets le fichier avec ajout des nouveaux onglets.

Merci pour votre aide précieuse, cordialement, Chti59xcel

Ci-joint un nouveau tableau.

Bonjour,

Un essai ...

Testé sur Mat, Pri et Ado ...

Les chiffres sont les numéros de colonne ... pour fin de tests.

Si le choix est Juillet, Août sera inclus.

ric

Bonjour,

Merci pour ce retour, je viens de tester en conservant 3 inscriptions et en mettant une date de naissance différente pour avoir un Mat, un Prim et un Ado. Ensuite après avoir rentré des données, j'ai testé le programme.

Il me met bien les infos pour les Maternels, mais pas pour les Primaires, ni les Ados ?

Cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

Ouupppssss!!!!! ... je me suis trompé de fichier.

Je viens de le changer dans le post précédent

Désolé de l'erreur.

ric

Bonjour,

Je viens de tester, c'est quand même super, ça fonctionne impeccable, merci. EN plus, il ne sélectionne que les enfants inscrits, c'est génial !

Je vais mettre ça en place dans le Service pour la rentrée. Ensuite après utilisation, il se peut que je revienne vers vous pour continuer à moderniser le fichier.

Encore un grand merci, bien cordialement, Chti59xcel

ric

Rechercher des sujets similaires à "relance sujet inscriptions acm garderies"