Insertion automatique et remplissage de lignes en fonction d'une cellule

Bonjour

Je travaille sur un fichier qui me permettrait de créer des écritures comptables automatiquement à partir des données de facturation.

J'ai créé un mapping qui me transforme les données en numéro de compte ou en valeur avec des formules imbriquées.

Malheureusement, j'ai atteint la limite de mes compétences en excel et je suis coincée.

Je me retrouve avec des écritures comme dans le fichier attaché.

Pour les tests 37 et 38, tout va bien.

Pour les tests 34 et 36, ça ne va pas. J'aurais besoin que dans le cas où la cellule de la colonne C est un groupement de numéros de comptes, des lignes s'insèrent automatiquement (1 ligne par compte).

Dans le fichier attaché, j'ai indiqué de quel rendu j'aurais besoin dans le tableau du dessous.

Ensuite, je n'aurais plus qu'à ventiler le montant de la colonne E entre les différentes lignes.

Je vous en remercie par avance.

15test.xlsx (10.49 Ko)

bonjour

mon avis :

soit tu fais peu de factures, et tu recopies à la main dans ton logiciel compta

soit tu en fais beaucoup, et il faut acheter un logiciel de gestion co. D'un clic tu bascules les factures en compta.

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique remplissage lignes fonction"