Masquer message téléchargement ouverture fichier Excel VBA

Bonjour,

J'ai une macro VBA qui me permet de copier des données provenant d'un fichier B (fermé de base) vers le fichier A (ouvert). Lorsque ma macro VBA ouvre le fichier B en arrière plan pour y récupérer des données, un message d'alerte s'affiche avec une barre de chargement (dont vous trouverez une impression d'écran ci-dessous), qui mentionne le chemin d'accès du fichier source (B).

Je souhaiterais que ce message disparaisse, et qu'il soit impossible pour un utilisateur quelconque d'identifier le chemin d'accès de ce fichier B. J'ai déjà essayé de rajouter les lignes de code suivantes sans succès :

Application.ScreenUpdating = False

Application.DisplayAlerts = False

Application.EnableEvents = False

Je vous remercie par avance pour votre aide, et vous souhaite une excellente journée.

screeen message de telechargement

Bonjour,

A ma connaissance, ceci n'est pas un message généré par excel mais par une macro, il faut supprimer la partie du code qui va bien dans la macro de téléchargement.

bonjours,

dans quel situation aparait se message ?

edite : j'avais pas bien lu... Je vais chercher aussi voir si je trouve pas quelle que chose

Merci pour vos réponses et votre réactivité. h2so4 savez-vous ou je peux trouver la macro de téléchargement dans Excel ?

vu la question que tu poses, j'aimerais bien voir ton fichier. Les macros sont accessibles via l'editeur VBA(alt-F11), mais ça j'imagine que tu le savais.

Oui je le savais, mais mon fichier s'ouvre via ce code :

Dim wkb As Workbook

Set wkb = Workbooks.Open(adresse, True, True, , mdp)

wkb.Activate

Et à aucun moment je n'ai programmé de macro de téléchargement.

Bonjour

et qu'y a-t-il comme macro dans le fichier que tu ouvres avec cette instruction ?

Set wkb = Workbooks.Open(adresse, True, True, , md

Dans le fichier que la macro ouvre il n'y a aucune macro, uniquement de la data à transférer vers le fichier A.

Bonjour,

Je n'ai pas d'idée, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un message excel. je suppose que le fichier est sur un drive réseau ou dans le cloud ?

Rechercher des sujets similaires à "masquer message telechargement ouverture fichier vba"