Integrer onglet dans VBA

Bonsoir a tous,

J'ai besoin de votre aide une fois de plus

J'ai un classeur avec un tableau qui contiennent une matrice avec des codes d'erreur, des priorités, des actions a réaliser etc

1

Tous les matins plusieurs personnes reçoivent des exports automatique sur l’état de serveurs.

J'ai déjà créer une macro qui va permettre d'interpreter les codes, les actions etc. et elle marche bien mais pour le moment j'utilise mon fichier de depart qui contient la matrice des codes d'erreur, (la macro va créer un nouvel onglet sur l'export et coller la matrice dans cet onglet, puis les formules font le lien avec le reste). Le souci c'est que les autres ne reçoivent pas cette matrice (qui contient environ 8000 lignes)

Ma question est surement bete, mais est-il possible d’intégrer les données en brut sur la macro sans avoir a puiser ses datas sur un autre classeur ou faut-il que chaque personne possede cette matrice? Ou alors au lieu de la stocker en local, est-ce que ca marche si je mets la matrice dans le cloud (OneDrive ou dropbox par exemple) et que je mettent le lien du partage?

Bonjour David,

Pas très sûr de bien comprendre ton soucis...

A tout hasard: dans la recopie des informations dans la feuille "Export" pourquoi copier les formules et pas le résultat des formules?

T'aider serait plus facile avec une maquette de ton EXCEL

Hello Gerard,

Apres reflexion, je me suis dit que pour ne pas me compliquer la tache, je vais creer un fichier .xlsm avec la matrice dedans, ce sera plus simple pour tout le monde.

Merci pour ta reponse en tout cas

A+

Rechercher des sujets similaires à "integrer onglet vba"