Compter nb de celluled dont les caracteres sont d'une couleur par MFC

Bonjour,

J'ai crée un fichier exercices de multiplication

chaque cellule change de couleur si c'est juste ou faux par MFC

vert = juste

rouge = faux

je souhaite que la correction se fasse automatiquement

dans une cellule je souhaite compter le nombre de cases justes

dans une autre le nombre de cases fausses

afin d'avoir un résultat a la fin

Je joins mon fichier (voir feuille : EXERCICES)

j'ai essayé en créant un module trouver sur le net (cumul_couleur=(plage;cellule avec la couleur de caractere))

mais cela n'a pas fonctionné

Public Function cumul_couleur(plage As Range, col As Range) as long Dim elm As range Application.Volatile cumul_couleur = 0 For Each elm In plage If elm.Font.ColorIndex = col.Font.ColorIndex and elm=col Then cumul_couleur = cumul_couleur + 1 End If Next elm End Function

capture

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

éventuellement, sans passer par des macros, je te propose cette solution:

EDIT:

hello gmb

Bonjour,

La fonction est complexe car elle doit évaluer les conditions du format conditionnel car on ne peut pas tester la couleur des cellules.

Tout à fait, on peut accéder à la propriété Range.DisplayFormat.Interior.Color avec un programme Sub, mais une fonction personnalisée ne peut malheureusement pas y accéder...

J'avais fait un sommeprod qui prenait tout au départ, mais ça me faisait des erreurs à cause du texte...

Bonjour,

ci-jointe une proposition avec une fonction adaptée au format conditionnel

J'ai trouvé en faisant plus simple

Merci a vous d'avoir chercher

J'ai tout simplement ajouter une formule si dans une colonne a coté de chaque réponse

=SI(F3="";"";SI(F3=0;VRAI;FAUX))

et dans la case bonne reponses : =NB.SI(G3:G13;VRAI)+NB.SI(M3:M13;VRAI)+NB.SI(S3:S13;VRAI)+NB.SI(Y3:Y13;VRAI)+NB.SI(AE3:AE13;VRAI)+NB.SI(AK3:AK13;VRAI)+NB.SI(G15:G25;VRAI)+NB.SI(M15:M25;VRAI)+NB.SI(S15:S25;VRAI)+NB.SI(Y15:Y25;VRAI)+NB.SI(AE15:AE25;VRAI)+NB.SI(AK15:AK25;VRAI)

par contre je cherche encore pour eviter que dans la case de calcules des mauvaises reponses ne soit affiché avant le comptage tant que les cases de l'exercice ne sont pas encore remplie....

J'ai trouvé en faisant plus simple

Merci a vous d'avoir chercher

J'ai tout simplement ajouter une formule si dans une colonne a coté de chaque réponse

=SI(F3="";"";SI(F3=0;VRAI;FAUX))

et dans la case bonne reponses : =NB.SI(G3:G13;VRAI)+NB.SI(M3:M13;VRAI)+NB.SI(S3:S13;VRAI)+NB.SI(Y3:Y13;VRAI)+NB.SI(AE3:AE13;VRAI)+NB.SI(AK3:AK13;VRAI)+NB.SI(G15:G25;VRAI)+NB.SI(M15:M25;VRAI)+NB.SI(S15:S25;VRAI)+NB.SI(Y15:Y25;VRAI)+NB.SI(AE15:AE25;VRAI)+NB.SI(AK15:AK25;VRAI)

par contre je cherche encore pour eviter que dans la case de calcules des mauvaises reponses ne soit affiché avant le comptage tant que les cases de l'exercice ne sont pas encore remplie....

Bonjour,

Content que tu aies trouvé une solution, as-tu quand même regardé celles que l'on te proposait? J'avais trouvé quelque chose d'un peu équivalent à ta solution mais qui demandais de moins remplir ta feuille

Oui j'ai regardé.

J'ai gardé la copie de chacune de vos réponses pour essayer sur mes autres exercices.. pour perdre moins de temps

Je vous remercie tous bcp

J'aime chercher et faire par moi meme donc je vais reprendre tout ca a tete reposée

Du coup sujet Resolu... comment fait on dans ce forum pour passé en resolu

Re,

ça marche, bon courage

Merci encore a tous bonne journee

Rechercher des sujets similaires à "compter celluled caracteres couleur mfc"