Erreur 429 suite à passge sous Office 2016 / Windows 10

Bonjour,

J'ai une macro Excel qui fonctionnait très bien jusqu'à présent (sous Windows 7 et Office 2010) mais au passage sous Windows 10 / Office 2016 j'obtiens l'erreur N°429 ("Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet") à la ligne :

 Set AppPdf = CreateObject("pdfforge.pdf.pdf") 

En effet la Macro utilise le logiciel PDFCreator (version antérieure à la 1.7.3 pour que ça fonctionne) afin de fusionner 2 fichiers PDF qui trouvent dans un dossier.

J'ai regardé un peu sur le net mais je ne trouve pas de réponse sur mon cas précis. Savez-vous si quelques chose à changer avec Office 2016 ? Ou alors connaissez-vous une autre méthode de fusion de 2 fichiers pdf mais qui utilise un logiciel gratuit et pas Acrobat pro (avec PDFSplit & Merge par exemple ?)

Merci pour vos réponses !

Bonjour Souss le forum

afin de fusionner 2 fichiers PDF

dans le bout de code que tu as mis, il n'est pas question de deux fichier mais d'un seul!!!

alors explications STP claires et précises

Office 2010 ou 2016 peuvent créer des fichiers .pdf sans aucun autre logiciel, alors ???????????????

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Merci pour ta réponse. Il s'agit bien de 2 fichiers PDF, voici un bout de code plus explicite :

 Dim AppPdf As Object 
 Dim fic_pdf As String, fic_pdf_SUP As String, fic_pdf_sans_SUP As String
 Dim Fichiers(1) As Variant 'Tableau pour stocker les chemins vers les fichiers pdf à fusionner

   fic_pdf  = ActiveWorkbook.Path & "\fusion.pdf"
   fic_pdf_SUP  = ActiveWorkbook.Path & "\SUP.pdf"
   fic_pdf_sans_SUP  = ActiveWorkbook.Path & "\sans_SUP.pdf"

    Set AppPdf = CreateObject("pdfforge.pdf.pdf")

    'On créé un tableau avec les chemin d'accès aux 2 fichiers PDF qu'on veut fusionner (l'argument de Pdf.MergePDFFiles_2 est un tableau)
    Fichiers(0) = fic_pdf_sans_SUP
    Fichiers(1) = fic_pdf_SUP
    AppPdf.MergePDFFiles_2 Fichiers, fic_pdf, True 'On fusionne

    'On libère la variable
    Set AppPdf = Nothing

J'ai donc 2 fichiers PDF, "fic_pdf_sans_SUP" et "fic_pdf_SUP" que je fusionne en un seul fichier PDF : fic_pdf donc à moins que tu aies une solution pour faire ça directement avec Excel moi je n'ai trouvé qu'en utilisant PDFCreator ?

@+

Slt tout le monde,

et si t'installe PDFCreator 1.7.3 ? ca devrait te regler le problème non?

Bonjour,

Justement PDFCreator 1.7.3 est bien installé donc le pb ne vient pas de là...

En revanche j'ai essayé avec Office 2010 (32bits) et ça ne fonctionne toujours pas (même erreur) donc le problème vient du passage sous Windows 10.

Une idée ?

Re,

1- verifie si il n y a pas une autre version de PDFCreator, donc il ne faut avoir que la version 1.7.3

2- vérifie si la version 2.0 du framework .NET est bien installée

@++

Rechercher des sujets similaires à "erreur 429 suite passge office 2016 windows"