Recherche V avec 2 criteres de validation

Bonjour à tous,

Je sais par ou commencer pour faire ma formule, j'ai une feuille "cpt" et une feuille "importation".

Je souhaiterai prendre la date de l'opération dans la feuille "importation" en fonction du "montant" et le jour de l'opération "date" avec +/- 5 jours délais moyen entre l'opération réaliser et le passage en banque, qui se trouve dans la feuille "cpt", et mettre la date dans la colonne "pointage" de ma feuille "cpt".

Je sais pas si je suis clair dans ce que je veux faire ?

Merci par avance pour votre aide et réponses.

@+ Filou

7budget-web.xlsx (83.33 Ko)

bonjour

ce que tu veux faire s'appelle "lettrage" (mise en concordance de sommes d'argent entre 2 listes)

malheureusement, il arrive qu'il y ait des coïncidences

par ex le 01/01/2019 12€ et le 02/014/2019 12€ également

que faire dans ce cas ?

la solution est au clavier, la décision ne pouvant alors pas être prise par un logiciel

amitiés

Bonjour,

Tu as évoqué ton problème sur un autre sujet, évite de dupliquer les demandes !

Je rejoins jmd, ce que tu souhaite est donc de réaliser un rapprochement bancaire qui s'effectue (à ma connaissance de comptable) toujours de manière manuelle en attribuant une lettre par exemple ! ,

Cordialement,

Désolé pour le doublon.

Pour la coïncidence justement je veux faire avec la date réelle est le montant, et par rapport a la date faire avec un delta de + 5jours délais moyen de transaction.

Comment réaliser un "lettrage" dans mon cas ?

cdlt

@+ Filou

Bonjour à tous,

J'ai essayer avec des la fonction rechercheV mais rien ne sort.

Je recherche une date qui se trouve sur ma feuille "importation" en fonction du montant dans la feuille "cpt" et mettre cette date dans la cellule "pointage", je voulais aussi inclure un autre critére de recherche par rapport a la date effectuer de l'operation avec un delais de +5 jours.

Feuille "cpt"

Date (date achat) | pointage (date operation en banque) | objet (magasin ou autre) | montant (+/-)

20/07/19 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx CB leroy merlin xxxxxxxxxxx -120

Feuille "imporation"

pointage (date operation en banque) | objet (magasin ou autre) |debit | crédit

22/07/19 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx leroy merlin01236 xxxxxx -120

Feuille "cpt" apres macro ou fonction

Date (date achat) | pointage (date operation en banque) | objet (magasin ou autre) | montant (+/-)

20/07/19 xxxxxxxxxxxx 22/07/19 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx CB leroy merlin xxxxxxxxx -120

Je sais pas si c'est plus clair comme cela.

Merci par avance de votre aide.

(J'ai compresser le fichier car apparemment trop volumineux)

12budget-web.rar (716.56 Ko)

re

salut massari

d'accord avec toi

sii tu prends le risque qu'il y ait parfois des transactions donnant 2 fois la même valeur/date

dans les 2 onglets, crée une colonne = tadate&tonmontant

ceci est donc une colonne d'identifiant

tu peux chercher les coïncidences avec de simples RECHERCHEV

note : tout le monde ici te déconseille les rapprochements bancaires automatiques, quelle que soit la méthode

note 2 : je te fais une démo sur un fichier exemple que tu vas créer de 2 onglets de 3 colonnes et 5 lignes, avec le résultat attendu (le tien est bien trop gros pour s'y retrouver en 10 secondes)

note 3 : relire la note 1

amitiés

Merci pour vos réponses aussi rapide.

Qu'appelez vous un rapprochement bancaire automatique ?

Est comment le faire ?

@+ Filou

Bonjour,

Un rapprochement bancaire automatique c('est ce que tu tente de réaliser avec la fonction recherchev,

Or on te le déconseille car risque d’erreur en cas de doublons sur la référence recherchée,

Cordialement,

Donc selon vous ,je dois rester comme je fais actuellement saisir manuellement date par date ?

Merci encore pour vos réponses et votre aide

@+ Filou

Oui ça évitera source d'erreur, en comptabilité c'est comme cela qu'on procède !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres validation"