Formulaire par MessageBox avec impression et remplir tableau

Bonjour,

Je souhaiterai un petit coup de main s'il vous plait.

Mon problème est le suivant :

Je travail dans une usine et plus précisément dans l'atelier production. j'ai crée un formulaire pour des demandes d'intervention à l'atelier mécanique.

Mon fichier se compose de la manière suivante : 3 onglets

  • demande_méca
  • Liste_OF
  • Synthèse

Dans l'onglet demande_méca, je souhaiterai remplir les cases jaunes par un messageBox afin de limiter les interactions de mes techniciens sur le fichier et qu'ils le fracassent (c'est déjà arrivé). Pour faire simple je souhaiterai que dès l'ouverture du fichier, les messagesboxes arrivent au fur et à mesure (passage d'un messagebox à l'autre par un bouton suivant).

Une fois arrivé à la dernière case commentaire, j'aimerai faire apparaître un bouton "imprimer". Lorsque l'on clic sur le bouton "imprimer" je souhaiterai que le document s'imprime et pour finir que toute les cases du formulaire viennent remplir le tableau dans l'onglet synthèse.

Merci pour votre coup de main.

Bonne journée à vous.

Cordialement.

Bonjour CalvinKris, le forum,

Plutôt que de créer une usine à gaz avec des boites de dialogues, pourquoi ne pas protéger tout simplement ta feuille en autorisant uniquement les cellules qui doivent être remplies ?

Un essai....mot de passe : toto

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "formulaire messagebox impression remplir tableau"