Excel et Sharepoint

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre aide sur un problème que je rencontre.

Serait-il possible de mettre à jour un fichier excel sur un sharepoint à l'aide d'une macro? Ou juste avec un lien?

De telle façon qu'à chaque fois que les modifications sont effectuées sur le fichier excel ses modifications sont mises à jour sur le sharepoint aussi.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Les macros VBA ne fonctionneront pas sur un SharePoint car non compatibles avec l'interface Web. Il existe des possibilités de développement Web sur cette plate-forme (HTML Javascript, API, …. ) qui héberge des fichiers Excel, mais c'est une autre paire de manches !

A noter que sur ce type de plate-forme, on peut utiliser Excel Services qui a des fonctionnalités plus étendues que Excel Web App utilisé par Excel On Line, avec en particulier : accès à des données externes et développement de tableaux de bord.

Bonjour le fil,

Il est à noter que le fichier Excel peut être modifié depuis le SharePoint si tu utilises IE ou Edge

A+

Bonjour,

Les macros VBA ne fonctionneront pas sur un SharePoint car non compatibles avec l'interface Web. Il existe des possibilités de développement Web sur cette plate-forme (HTML Javascript, API, …. ) qui héberge des fichiers Excel, mais c'est une autre paire de manches !

A noter que sur ce type de plate-forme, on peut utiliser Excel Services qui a des fonctionnalités plus étendues que Excel Web App utilisé par Excel On Line, avec en particulier : accès à des données externes et développement de tableaux de bord.

Bonjour merci de m'avoir répondu mais cette incompatibilité empêche le chargement d'un fichier excel sur le sharepoint?

Et pour le développement est ce que je pourrai en savoir plus? Histoire de voir si je peux le faire.

Merci pour vos éléments de reponse.

Bonjour le fil,

Il est à noter que le fichier Excel peut être modifié depuis le SharePoint si tu utilises IE ou Edge

A+

Je ne veux pas le modifier depuis le sharepoint je veux juste charger un fichier sur le sharepoint à l'aide d'une macro, quittes a cliquer sur la même macro à cahque fois que j'effectue des modifications afin de pouvoir la recharger mais toujours au même endroit.

Mais des utilisateurs font des modifications sur le sharepoint est il possible que cela affecte mon fichier excel?

cette incompatibilité empêche le chargement d'un fichier excel sur le sharepoint?

Absolument pas. Le fichier Excel avec ses macros peut être chargé sur le SharePoint. il est modifiable via Excel Web App ou Excel services avec des fonctionnalités plus limitées qu' Office. Les macros sont conservées mais sont inutilisables.

j'exprime peut mal mon besoin ou j'ai du mal à comprendre ce que vous diste. j'ai besoin d'une macro ou autre chose qui me permettrai de charger un fichier excel sur SharePoint et lorsque j'effectue des modifications sur mon fichier Excel (en local) qu'en cliquant sur ma macro que le fichier soit de nouveau recharger sur le sharepoint. Je ne veux pas effectuer de modifications en ligne.

j'ai besoin d'une macro ou autre chose qui me permettrai de charger un fichier excel sur SharePoint

Je n'en vois pas l'intérêt.

1- Vous chargez une seule fois votre fichier Excel sur SharePoint

2- Vous l'ouvrez via Excel web ou Excel services

3- Vous sélectionnez : modifier via l'application de bureau, c'est à dire sur votre PC

4- Excel web ou Excel services gère la remontée automatique sur le SharePoint des modifications effectuées.

Rechercher des sujets similaires à "sharepoint"