Suppression caractères aprés retour chariot

Bonjour,

J'exporte des données bancaires pour les intégrer en comptabilité. Il me faut donc retraiter des libellés qui sont souvent trop long (multiples retours chariots, multiples espaces, doublons d'information, etc.).

Avant d'appliquer la formule "EPURAGE", je souhaite supprimer les doublons d'information qui sont toujours après 2 retours chariots successifs.

Existe-t-il une formule excel permettant de supprimer les caractères après un retour chariot?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je suppose que tu veux dire que tu importes des données ...

Il existe plusieurs solutions de nettoyage de données ...

Il faut bien sûr les adapter à ta situation spécifique ...

ok

Je mettrai un fichier à disposition ce soir, pour que vous vous fassiez une idée du traitement de l'export du fichier bancaire (pour un import).

Merci du retour

No problemo ...

Voila un fichier test.

L'idée est de retenir que les information importante de la colonne "libellé", il faut donc supprimer automatiquement et systématiquement:

  • tout ce qui est après le second retour chariot (là ou je sèche complètement)
  • supprimer ensuite les retour chariot et les espaces
  • ne retenir ensuite que les 40 ou 50 premier caractères

Le reste est facultatif.

Merci d'avance

Bonjour,

Merci pour le fichier test ...

Ci-joint une proposition à étudier ...

En espèrant que cela t'aide

Merci pour ton retour!

Si je comprends bien la formule,

TROUVE(CAR(1);SUBSTITUE(E12;CAR(10);CAR(1);2))

veut dire que tu:

  • trouve le 1er retour chariot
  • tu substitue les retours chariots au-delà du 2nd par rien.

Cela simplifie grandement les formules car plus besoin de fonction EPURAGE (je ne savais pas que SUPPRESPACE avait aussi la fonction EPURAGE). Merci.

Y a-t-il un moyen de supprimer les doublon dans une meme cellule (exemple: Monsieur B 1231456 Monsieur B)?

Merci d'avance

Re,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Concernant ta deuxième question : comment supprimer les doublons à l'intérieur de la même cellule ...

Il faudra une macro ... car une fonction n'y arrivera pas ...

Dès que j'ai un moment ... je vais jeter un oeil sur ce problème ...( qui n'est vraiment pas fréquent ...!!! )

Rechercher des sujets similaires à "suppression caracteres retour chariot"