Tableau croisé dynamique avec plusieurs filtres chronologiques

Bonjour !

Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise et la société a un tableau excel, chaque ligne correspond à une vente, avec des informations comme le type de produit et la date de vente.

Et j'aimerais faire un tableau croisé dynamique, qui me permettrait d' analyser semaine par semaine les ventes. Actuellement j'utilise le filtre chronologique suivant :

1

Et j' utilise le filtre avec le champ " date de la vente " qui se trouve sous le champ type de produit dans le TCD ( afin de ne pas afficher les dates sur le TCD )

2

Mais ça ne me permet que de faire une analyse pour la semaine dernière.

Et j'aimerais aussi faire une analyse pour il y a deux semaines, et il y a trois semaines.

J'aimerais donc savoir si c'était techniquement possible ?

En vous remerciant d'avoir lu !

Bonjour teraplayer,

Oui c'est possible si les "Dates" sont bien renseignée en date conventionnelle de type 01/01/2019, il te suffira par la suite d'appliquer une formule pour retourner le numéro de la semaine ISO.

Tu pourras par la suite faire ton TCD en fonction du N° de semaine.

Merci beaucoup pour la réponse !

Si j'ai bien compris, il faut que j'insère dans le tableau une formule pour déterminer le numéro de la semaine

Mais par contre pour insérer un filtre avec seulement les données de la semaine par exemple 25, je fais comment ?

Et est ce que système pourra toujours être l'utilisé l'année prochaine ?

Car ce qui serait parfait ce serait que ça soit toujours les 3 dernières semaines ( et donc que ça se mette à jour )

Bonjour

Le plus simple est d'utiliser la technique de la période glissante http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD07.php

D'autre part dans un TCD on peut grouper les dates par groupes de 7 jours, le 1er tombant un lundi, ce qui facilite aussi le filtrage qui peut être fait par segment plutôt que via les listes déroulantes.