Supprimer doublon dans une boucle

Bonjour a tous,

Je travaille sur un tableau de suivi de chantier, pour lequel chaque ligne représente un chantier (ou plutôt trois lignes fusionnées correspondent à un chantier, c'est voulu)

J'aimerais que, pour chaque chantier respectant une condition: colonne C = "DANY" , les lignes correspondant au chantier soit copiées et collées sur une autre feuille "ChantiersDANY". Pour cela, j'ai une macro qui fonctionne plutôt bien.

Mais, lorsque j'ajoute un nouveau chantier sur ma feuille 1 et que j'effectue de nouveau ma macro, tous les chantiers sont copiés/collés sur l'autre feuille, y compris ceux qui y étaient déjà.

Mon but est donc qu'à chaque fois que j'effectue la macro, seuls les nouveaux chantiers soient copiés, ou autrement dit que tous les doublons de la feuille "ChantiersDANY" soient supprimés !

J'ai un code qui me permet de supprimer les doublons lorsque la colonne C se répète:

Sub doublons()

    Sheets("DANY").Activate
    With ActiveSheet
        Set Rng = Range("A1", Range("NX1").End(xlDown))
        Rng.RemoveDuplicates Columns:=Array(1, 3), Header:=xlGuess
    End With

End Sub

Vous pouvez remarquer qu'il n'efface pas toute les colonnes (je n'arrive pas), seulement celles de A à NX

J'aimerais pouvoir rentrer ce code dans ma boucle de la macro affectée au bouton DANY, mais malgré mes efforts je n'y arrive pas ! Plus d'explications sont fourniers dans le tableau.

Merci d'avance

11essais.xlsm (208.41 Ko)

Bonjour,

Un essai ...

ric

23essaisv2.xlsm (243.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublon boucle"