Afficher un msgBox lors de selection d'un choix de listbox

bonjour FORUM

bonjouur a tous ,

SVP j'ai besoin d'aide , j'ai un travail à rajouter et j'arrive pas comment commencer !

en fait j'ai une listbox "Lbx_program" dans UserFormTrans qui est chargée par des elements et je veux conditionner quelques elements (qui sont en jaune "feuil6" )

ma demande est : si on choisi un element parmi cette liste jaune un msgBox s'affiche ("ce choix est nesessite un accord ") .

merci d'avance

21testingv2.xlsm (754.44 Ko)

Bonjour Nada, bonjour le forum,

je n'ai vu aucun élément en jaune dans l'onglet Feuil6 ?!... Quand je lance l'Userform via VBE, j'ai ce message : Login non tracé ?!...

Peut-être avec ces deux lignes à rajouter dans ton code :

    Set R = Worksheets("Feuil6").Columns(1).Find(Lbx_program.Value, , xlValues, xlWhole)
    If R.Interior.ColorIndex <> xlNone Then MsgBox "Ce choix nécessite un accord !"

Bonjour Nada, bonjour le forum,

je n'ai vu aucun élément en jaune dans l'onglet Feuil6 ?!... Quand je lance l'Userform via VBE, j'ai ce message : Login non tracé ?!...

Peut-être avec ces deux lignes à rajouter dans ton code :

    Set R = Worksheets("Feuil6").Columns(1).Find(Lbx_program.Value, , xlValues, xlWhole)
    If R.Interior.ColorIndex <> xlNone Then MsgBox "Ce choix nécessite un accord !"

ah oui t'as raison ! j'ai mis le ficher sans enregistrement !

voici la nouvelle version

21testingv3.xlsm (783.11 Ko)

Re,

Pourquoi le choix AAS300 est-il parfois coloré de jaune et d'autres fois sans couleur ?!... Ton code plante systématiquement sur la ligne :

                        For k = 0 To UBound(rôles_login)

Essaie comme ça :

Private Sub Lbx_program_Change()
    Dim I As Integer, J As Integer, k As Integer
    Dim programme As String, rôle As String, rôles()
    Dim O As Worksheet
    Dim R As Range
    Dim PA As String
    Dim M As Long
    Dim MSG As String

    Set O = Worksheets("Feuil6")
        For M = 0 To Me.Lbx_program.ListCount - 1
            If Me.Lbx_program.Selected(M) = True Then
                Set R = O.Columns(1).Find(Me.Lbx_program.List(M), , xlValues, xlWhole)
                PA = R.Address
                Do
                    Debug.Print R.Address, R.Interior.ColorIndex
                    If R.Interior.ColorIndex = 6 Then MSG = IIf(MSG = "", "Le choix " & Me.Lbx_program.List(M) & " nécessite un accord !", MSG _
                       & vbCrLf & "Le choix " & Me.Lbx_program.List(M) & " nécessite un accord !")
                    Set R = O.Columns(1).FindNext(R)
                Loop While Not R Is Nothing And R.Address <> PA
            End If
        Next M
        If MSG <> "" Then MsgBox MSG

    '// création dictionnaires de la liste des rôles pour les programmes sélectionnés
    'suite de ton code...

Re,

Pourquoi le choix AAS300 est-il parfois coloré de jaune et d'autres fois sans couleur ?!... Ton code plante systématiquement sur la ligne :

                        For k = 0 To UBound(rôles_login)

Essaie comme ça :

Private Sub Lbx_program_Change()
    Dim I As Integer, J As Integer, k As Integer
    Dim programme As String, rôle As String, rôles()
    Dim O As Worksheet
    Dim R As Range
    Dim PA As String
    Dim M As Long
    Dim MSG As String

    Set O = Worksheets("Feuil6")
        For M = 0 To Me.Lbx_program.ListCount - 1
            If Me.Lbx_program.Selected(M) = True Then
                Set R = O.Columns(1).Find(Me.Lbx_program.List(M), , xlValues, xlWhole)
                PA = R.Address
                Do
                    Debug.Print R.Address, R.Interior.ColorIndex
                    If R.Interior.ColorIndex = 6 Then MSG = IIf(MSG = "", "Le choix " & Me.Lbx_program.List(M) & " nécessite un accord !", MSG _
                       & vbCrLf & "Le choix " & Me.Lbx_program.List(M) & " nécessite un accord !")
                    Set R = O.Columns(1).FindNext(R)
                Loop While Not R Is Nothing And R.Address <> PA
            End If
        Next M
        If MSG <> "" Then MsgBox MSG

    '// création dictionnaires de la liste des rôles pour les programmes sélectionnés
    'suite de ton code...

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "afficher msgbox lors selection choix listbox"